On notait la présence à l’événement du représentant du chef de quartier, Boulkassoum Diakité et de la marraine, Fatoumata Traoré. Deux équipes (A et B) composées des femmes du quartier se sont affrontées à l’occasion de ce match de gala.
La rencontre a été largement dominée 3-1 par les joueuses de l’équipe A. À l’issue de la partie, Boulkassoum Diakité, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative des femmes de Sokorodji. «Au nom du chef du quartier, je félicite les femmes de Sokorodji pour cette belle initiative. J’exhorte les femmes à multiplier ce genre d’activités qui ne peuvent que renforcer les liens entre elles d’une part et d’autre part, avec le reste de la population», a dit Boulkassoum Diakité, en assurant ses interlocutrices de la disponibilité des autorités coutumières à les accompagner.
La marraine de la rencontre, Fatoumata Traoré abondera dans le même sens. «Ça été une très belle affiche, les joueuses ont gratifié le public d’un beau spectacle. Pour moi, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu, toutes les femmes de Sokorodji ont gagné. Je leur donne déjà rendez-vous le 8 mars 2024, si Dieu le veut», a dit la marraine sous les applaudissements des joueuses des deux équipes et du public.
Boubacar THIERO
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
La sélection nationale féminine ne participera pas à la phase finale de la CAN, Maroc 2025. La faute au Cap-Vert qui a créé l’une des plus grosses sensations du dernier tour des éliminatoires, en venant s’imposer 4-1, hier au stade Mamadou Konaté face aux Aigles Dames..
Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.