
On notait la présence à l’événement du représentant du chef de quartier, Boulkassoum Diakité et de la marraine, Fatoumata Traoré. Deux équipes (A et B) composées des femmes du quartier se sont affrontées à l’occasion de ce match de gala.
La rencontre a été largement dominée 3-1 par les joueuses de l’équipe A. À l’issue de la partie, Boulkassoum Diakité, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative des femmes de Sokorodji. «Au nom du chef du quartier, je félicite les femmes de Sokorodji pour cette belle initiative. J’exhorte les femmes à multiplier ce genre d’activités qui ne peuvent que renforcer les liens entre elles d’une part et d’autre part, avec le reste de la population», a dit Boulkassoum Diakité, en assurant ses interlocutrices de la disponibilité des autorités coutumières à les accompagner.
La marraine de la rencontre, Fatoumata Traoré abondera dans le même sens. «Ça été une très belle affiche, les joueuses ont gratifié le public d’un beau spectacle. Pour moi, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu, toutes les femmes de Sokorodji ont gagné. Je leur donne déjà rendez-vous le 8 mars 2024, si Dieu le veut», a dit la marraine sous les applaudissements des joueuses des deux équipes et du public.
Boubacar THIERO
Ce mercredi marque le troisième jour de regroupement de la sélection nationale qui prépare les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 contre la Gambie..
Les Aigles seront face aux Scorpions de la Gambie, le 24 mars à Bamako et le 28 mars au Maroc, pour le compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 alors que la sélection nationale espoir en découdra avec le Sénégal, le 22 mars à Dakar et le 28 mars à Bamako pour une place à la.
Après sa belle victoire 79-66 contre le Stade malien lors de la précédente journée, le Djoliba a remis ça, le samedi 18 mars en battant le Centre Salamatou Maïga de Kayes (80-29) au compte de la 3è journée du championnat national..
Le Centre de médecine du sport Lassana Traoré «Ambiance» a tenu, lundi dans la salle de réunion du stade du 26 Mars, la première session ordinaire de son conseil d’administration..
Le Mali a abrité, du 10 au 12 mars, la première édition du tournoi sportif d’Afrique Maarif. Organisée par la Fondation Maarif de Türkiye, la compétition a mis aux prises des lycées du Mali (30) et de neuf autres pays africains, à savoir le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, la Gambie, le N.
La 2è journée du championnat national s’est disputée le week-end dernier à travers le pays. L’une des affiches était la confrontation entre le Djoliba et le Stade malien en Dames, qui a eu pour cadre le Palais des sports Salamatou Maïga..