On notait la présence à l’événement du représentant du chef de quartier, Boulkassoum Diakité et de la marraine, Fatoumata Traoré. Deux équipes (A et B) composées des femmes du quartier se sont affrontées à l’occasion de ce match de gala.
La rencontre a été largement dominée 3-1 par les joueuses de l’équipe A. À l’issue de la partie, Boulkassoum Diakité, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative des femmes de Sokorodji. «Au nom du chef du quartier, je félicite les femmes de Sokorodji pour cette belle initiative. J’exhorte les femmes à multiplier ce genre d’activités qui ne peuvent que renforcer les liens entre elles d’une part et d’autre part, avec le reste de la population», a dit Boulkassoum Diakité, en assurant ses interlocutrices de la disponibilité des autorités coutumières à les accompagner.
La marraine de la rencontre, Fatoumata Traoré abondera dans le même sens. «Ça été une très belle affiche, les joueuses ont gratifié le public d’un beau spectacle. Pour moi, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu, toutes les femmes de Sokorodji ont gagné. Je leur donne déjà rendez-vous le 8 mars 2024, si Dieu le veut», a dit la marraine sous les applaudissements des joueuses des deux équipes et du public.
Boubacar THIERO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.