«Nous avions à cœur de voir une délégation malienne à l’investiture du
nouveau Président ghanéen pour démontrer notre capacité de mobilisation et
surtout notre forte présence. Dieu merci, le Premier ministre est arrivé avec
sa délégation et a eu des entretiens fructueux avec le Président John Mahama.
L’opportunité était bonne aussi pour avoir des éclairages sur la gouvernance de
notre pays d’appartenance.
Le Premier ministre nous a rappelé les trois principes
qui guident l’action publique et notre combat pour la souveraineté. Il nous a
parlé de la Journée de la souveraineté retrouvée, du processus de révision des
listes, de la lutte contre le terrorisme avec les actions de nos FAMa et bien
d’autres sujets. Nous son sommes très heureux».
Alassane Souleymane
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.