L’information a été révélée par le site sénégalais, Xalimasn. «Promu cette saison dans l’élite du hand-ball féminin sénégalais après de longues années de purgatoire, le Golf HBC du président Chérif Ndiaye, ne compte pas retourner à l’étage inférieur et voit plus grand.
Le club de la
banlieue de Guediawaye vient, en effet, de réaliser un recrutement XXL, en
faisant signer la Malienne Sira Kanouté et la Guinéenne Salématou Camara, pour
jouer les premières rôles cette saison», ont écrit nos confrères sénégalais.
L’ancienne joueuse du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et de l’AS Police
qui se trouve au Sénégal pour des études, décroche ainsi, le premier contrat
pro de sa carrière.
«On m’a mis en contact avec le président Chérif (le président
de Golf handball club, ndlr) et nous sommes tombés d’accord pour que je joue
dans son club.
C’est une opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape de
ma carrière, je donnerai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club
et faire honneur au handball malien. Je suis très contente de ce nouveau
challenge», a exprimé Sira Kanouté.
«Le président Chérif, a ajouté
l’internationale malienne, ne nous demande pas grand-chose, il vise le maintien
dans l’élite pour cette première saison.
Native de Lafiabougou-Bougoudani, Sira Kaonuté, 20 ans, a débuté sa carrière au Centre omnisports de Lafiabougou, dont elle portera les couleurs pendant six ans, avant de rejoindre l’AS Police. Elle a remporté des trophées avec chacune de ces deux formations et fait partie des meilleures joueuses de l’histoire du handball malien.
Oumar SANKARE
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..