L’information a été révélée par le site sénégalais, Xalimasn. «Promu cette saison dans l’élite du hand-ball féminin sénégalais après de longues années de purgatoire, le Golf HBC du président Chérif Ndiaye, ne compte pas retourner à l’étage inférieur et voit plus grand.
Le club de la
banlieue de Guediawaye vient, en effet, de réaliser un recrutement XXL, en
faisant signer la Malienne Sira Kanouté et la Guinéenne Salématou Camara, pour
jouer les premières rôles cette saison», ont écrit nos confrères sénégalais.
L’ancienne joueuse du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et de l’AS Police
qui se trouve au Sénégal pour des études, décroche ainsi, le premier contrat
pro de sa carrière.
«On m’a mis en contact avec le président Chérif (le président
de Golf handball club, ndlr) et nous sommes tombés d’accord pour que je joue
dans son club.
C’est une opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape de
ma carrière, je donnerai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club
et faire honneur au handball malien. Je suis très contente de ce nouveau
challenge», a exprimé Sira Kanouté.
«Le président Chérif, a ajouté
l’internationale malienne, ne nous demande pas grand-chose, il vise le maintien
dans l’élite pour cette première saison.
Native de Lafiabougou-Bougoudani, Sira Kaonuté, 20 ans, a débuté sa carrière au Centre omnisports de Lafiabougou, dont elle portera les couleurs pendant six ans, avant de rejoindre l’AS Police. Elle a remporté des trophées avec chacune de ces deux formations et fait partie des meilleures joueuses de l’histoire du handball malien.
Oumar SANKARE
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.