L’information a été révélée par le site sénégalais, Xalimasn. «Promu cette saison dans l’élite du hand-ball féminin sénégalais après de longues années de purgatoire, le Golf HBC du président Chérif Ndiaye, ne compte pas retourner à l’étage inférieur et voit plus grand.
Le club de la
banlieue de Guediawaye vient, en effet, de réaliser un recrutement XXL, en
faisant signer la Malienne Sira Kanouté et la Guinéenne Salématou Camara, pour
jouer les premières rôles cette saison», ont écrit nos confrères sénégalais.
L’ancienne joueuse du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et de l’AS Police
qui se trouve au Sénégal pour des études, décroche ainsi, le premier contrat
pro de sa carrière.
«On m’a mis en contact avec le président Chérif (le président
de Golf handball club, ndlr) et nous sommes tombés d’accord pour que je joue
dans son club.
C’est une opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape de
ma carrière, je donnerai tout pour mériter la confiance des dirigeants du club
et faire honneur au handball malien. Je suis très contente de ce nouveau
challenge», a exprimé Sira Kanouté.
«Le président Chérif, a ajouté
l’internationale malienne, ne nous demande pas grand-chose, il vise le maintien
dans l’élite pour cette première saison.
Native de Lafiabougou-Bougoudani, Sira Kaonuté, 20 ans, a débuté sa carrière au Centre omnisports de Lafiabougou, dont elle portera les couleurs pendant six ans, avant de rejoindre l’AS Police. Elle a remporté des trophées avec chacune de ces deux formations et fait partie des meilleures joueuses de l’histoire du handball malien.
Oumar SANKARE
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..