
Trafiquant de drogue multirécidiviste Mohamed Amra a été interpellé plus de 9 mois après son évasion spectaculaire au cours d'un transfert de prison.
Le dealer au profil impressionnant est en fuite depuis une évasion sanglante en mai 2024. L'homme fait, depuis, l'objet d'une notice rouge d'Interpol sur demande de la France. Neuf mois plus tard, la traque est terminée. Selon les informations, il a été interpellé en pleine rue, aux alentours de 15h30 aujourd’hui après un signalement émanant des services de renseignements.
Pour rappel, le 14 mai 2024, au cours d'un transfert vers la prison d'Évreux, le détenu s’est évadé. Le véhicule de l'administration pénitentiaire dans lequel il se trouvait a été pris pour cible par des hommes armés au niveau du péage d'Incarville. Mohamed Amra, âgé de 30 ans au moment des faits, a alors pris la fuite aux côtés des assaillants.
Deux agents sont morts dans l'attaque et trois autres ont été blessés. Le narcotrafiquant est également soupçonné d'avoir commandité des meurtres alors qu'il était en détention.
Tamba CAMARA
Dans l’interview, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a rappelé le rôle crucial des leaders religieux dans la préservation du climat social dans notre pays, mais aussi dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il les a tous invités à s’inscrir.
Les éléments du commissaire principal, Sory Ibrahim Tounkara du commissariat de police de Sirakoro-Méguétana ont récemment mis fin aux activités criminelles d’un groupe de quatre malfrats qui écumaient certains quartiers de la Commune VI du District de Bamako et ses environs..
Dix-huit enseignants en poste à l’Académie d’enseignement de la Rive gauche de Bamako ont été interpellés ce vendredi 4 juillet par la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ). Ils sont soupçonnés d’avoir falsifié les notes de plusieurs candidats lors de la correction des épreuves d.
«L’ombre d’un soir» est une pièce de théâtre poignante qui a été mise en scène par l’Association notre culture (ANC). En tout cas, les passionnés de théâtre qui ont assisté à l’avant-première de la pièce, mardi dernier à Kuma Sô théâtre au Quartier du Fleuve,peuvent en té.
Une opération ciblée des Douanes maliennes a récemment permis la découverte d’un réseau de trafic de médicaments contrefaits..
La slameuse Adiaratou Sidibé, alias Adia Slam, a brillamment représenté notre pays à la Coupe du monde de slam interuniversitaire, organisée du 9 au 14 juin dernier à Libreville au Gabon..