
Selon son secrétaire général, la Femafoot a reçu 13 dossiers de candidature dont un étranger. «Mais le profil d’Ousmane Guindo a beaucoup séduit la commission du jury. Cela fait des années qu’il assure très bien l’intérim et c’est pourquoi il a été confirmé. Il aura une période d’évaluation de six mois, avant de parapher son contrat à durée indéterminée», a déclaré Sidi Békaye Magassa.
Le nouveau DTN, s’est dit heureux d’avoir été choisi par le jury et promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de son employeur et du monde du football national. «Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance», a dit Ousmane Guindo.
Le nouveau DTN est diplômé de la Faculté des sciences du sport de l'Université de sport de Leipzig (spécialité football) et instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA. Détenteur de la Licence A CAF, Ousmane Guindo a dirigé plusieurs clubs du pays, dont le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan, l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. En tant que joueur, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat en 1995 avec le Stade malien et a conduit l’équipe au titre de champion du Mali en 2014.
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint les barrages de la Coupe de la Confédération en 2021. Le technicien a également été sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019). Si l’on en juge à travers son parcours en tant que joueur et entraîneur, Ousmane Guindo semble posséder toutes les qualités pour diriger la direction technique nationale et, surtout, permettre à cette instance de jouer pleinement son rôle dans le développement du football national.
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.