Selon son secrétaire général, la Femafoot a reçu 13 dossiers de candidature dont un étranger. «Mais le profil d’Ousmane Guindo a beaucoup séduit la commission du jury. Cela fait des années qu’il assure très bien l’intérim et c’est pourquoi il a été confirmé. Il aura une période d’évaluation de six mois, avant de parapher son contrat à durée indéterminée», a déclaré Sidi Békaye Magassa.
Le nouveau DTN, s’est dit heureux d’avoir été choisi par le jury et promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de son employeur et du monde du football national. «Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance», a dit Ousmane Guindo.
Le nouveau DTN est diplômé de la Faculté des sciences du sport de l'Université de sport de Leipzig (spécialité football) et instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA. Détenteur de la Licence A CAF, Ousmane Guindo a dirigé plusieurs clubs du pays, dont le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan, l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. En tant que joueur, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat en 1995 avec le Stade malien et a conduit l’équipe au titre de champion du Mali en 2014.
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint les barrages de la Coupe de la Confédération en 2021. Le technicien a également été sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019). Si l’on en juge à travers son parcours en tant que joueur et entraîneur, Ousmane Guindo semble posséder toutes les qualités pour diriger la direction technique nationale et, surtout, permettre à cette instance de jouer pleinement son rôle dans le développement du football national.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..