
Selon son secrétaire général, la Femafoot a reçu 13 dossiers de candidature dont un étranger. «Mais le profil d’Ousmane Guindo a beaucoup séduit la commission du jury. Cela fait des années qu’il assure très bien l’intérim et c’est pourquoi il a été confirmé. Il aura une période d’évaluation de six mois, avant de parapher son contrat à durée indéterminée», a déclaré Sidi Békaye Magassa.
Le nouveau DTN, s’est dit heureux d’avoir été choisi par le jury et promet de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de son employeur et du monde du football national. «Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance», a dit Ousmane Guindo.
Le nouveau DTN est diplômé de la Faculté des sciences du sport de l'Université de sport de Leipzig (spécialité football) et instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA. Détenteur de la Licence A CAF, Ousmane Guindo a dirigé plusieurs clubs du pays, dont le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan, l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. En tant que joueur, il a réalisé le doublé Coupe-Championnat en 1995 avec le Stade malien et a conduit l’équipe au titre de champion du Mali en 2014.
Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint les barrages de la Coupe de la Confédération en 2021. Le technicien a également été sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019). Si l’on en juge à travers son parcours en tant que joueur et entraîneur, Ousmane Guindo semble posséder toutes les qualités pour diriger la direction technique nationale et, surtout, permettre à cette instance de jouer pleinement son rôle dans le développement du football national.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..