
.L'information a été donnée par le Centre de Martin Luther King Jr dans un communiqué de presse publié sur sa page X (ancien twitter).
Selon le Centre King, le défunt est né à Atlanta le 30 janvier 1961. Il doit son nom à l’église baptiste Dexter Avenue à Montgomery en Alabama, où son père a exercé son premier pastorat. Le communiqué indique que le sexagénaire n’avait que sept ans lorsque son père a été assassiné à Memphis, Tennessee, en 1968. Comme son père, poursuit la note, Dexter Scott King a grandi dans l’église baptiste Ebenezer à Atlanta. Il était diplômé de l’école secondaire Frederick Douglas, où il jouait au football et participait à de nombreuses autres organisations scolaires. Il a ensuite suivi les traces de son père au Morehouse College à Atlanta en Géorgie.
Le Centre King explique que Dexter Scott King a consacré sa vie à la perpétuation de l’héritage de son père et à la protection de la propriété intellectuelle (PI) laissée par son père. « Au moment de son décès, Dexter était à la fois président du King Center et président du King Estate. Sa connaissance approfondie du droit de la propriété intellectuelle, de sa gestion et de ses licences est le résultat de son dévouement à la tâche qui lui a été déléguée », précise-t-il.
Dans le communiqué, son épouse Leah Weber King confie : « Il a fait une transition paisible dans son sommeil chez moi à Malibu ». Et de poursuivre que son mari a tout donné et combattu avec courage et force cette terrible maladie jusqu'au bout.
Sa sœur, la révérende Bernice A. King, déclare son chagrin face à cette perte. « Je prie pour avoir la force de traverser cette période très difficile », dit-elle. Son frère Martin Luther King IIII souligne que « le choc soudain est dévastateur. Il est difficile d'avoir les mots justes dans un moment comme celui-ci. Nous demandons vos prières en ce moment pour toute la famille King ».
Son père, Martin Luther King, né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929, est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee. Cet militant non-violent afro-américain pour le mouvement américain des droits civiques, était un fervent combattant pour la paix et contre la pauvreté.
Mohamed DIAWARA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..