
En 1996, l'ancienne juge fédérale obtient son Juris Doctor, un diplôme qui permet l'accès aux professions d'avocat, procureur et juriste. Sa carrière juridique a été marquée par des stages dans des cabinets d'avocat privés et auprès de juges célèbres comme Stephen Breyer de la Cour suprême des États unis d'Amérique. Le 23 juillet 2009, le président Barack Obama la nomme au poste de vice-présidente de l'United States Sentencing Commission (commission indépendante chargée de formuler les directives de détermination de peine).
Cinq ans plus tard, elle devient juge à la Cour de district des États-Unis pour le district de Columbia après avoir été proposée à ce poste par le président Obama en 2012. Ketanji Brown Jackson est la sixième femme à siéger à cette plus haute instance du pouvoir judicaire des USA.
Dans une vidéo, Ketanji Brown Jackon a indiqué, toute émue, qu'elle est juste la chanceuse héritière du rêve de la liberté et de la justice pour tous. « Je suis le rêve et l'espérance de l’esclave », a confié la nouvelle juge de la Cour suprême.
Mohamed DIAWARA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..