Wahabou Zoromé (d) a également reçu trois diplômes de reconnaissance
En effet, à l’issue des deux assemblées, le président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Wahabou Zoromé a été élu 1er vice-président de l’instance dirigeante de l’escrime africaine et membre de la commission environnement de la FIE. Cerise sur le gâteau pour le premier responsable de l’escrime malienne, il a également reçu trois diplômes de reconnaissance qui lui ont été décernés par la CAE, la Confédération asiatique d’escrime et la Confédération américaine d’escrime.
«C’est une grande fierté pour moi de représenter le Mali à la Confédération africaine d’escrime et à la Commission environnement de la Fédération internationale d’escrime. Au-delà de ma modeste personne, c’est tout le Mali, singulièrement le mouvement sportif du pays qui est honoré à travers ces deux élections», a exprimé Wahabou Zoromé qui a été, avec feu Boubacar Diouf, le précurseur de l’escrime malienne. En effet, Wahabou Zoromé a été le premier tireur (escrimeur) à représenter le Mali sur la scène internationale et après sa carrière sportive, il est devenu le premier Malien à obtenir le diplôme de Maître d’armes (entraîneur).
C’est dire que l’homme, commissaire de police de son état, a gravi tous les échelons, avant de devenir président de l’instance dirigeante de l’escrime nationale en 2011, après la mort brutale de Boubacar Diouf. Âgé aujourd’hui de 49 ans, Wahabou Zoromé occupe également le poste de vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali).
Soulemane Bobo TOUNKARA
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..