Wahabou Zoromé (d) a également reçu trois diplômes de reconnaissance
En effet, à l’issue des deux assemblées, le président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Wahabou Zoromé a été élu 1er vice-président de l’instance dirigeante de l’escrime africaine et membre de la commission environnement de la FIE. Cerise sur le gâteau pour le premier responsable de l’escrime malienne, il a également reçu trois diplômes de reconnaissance qui lui ont été décernés par la CAE, la Confédération asiatique d’escrime et la Confédération américaine d’escrime.
«C’est une grande fierté pour moi de représenter le Mali à la Confédération africaine d’escrime et à la Commission environnement de la Fédération internationale d’escrime. Au-delà de ma modeste personne, c’est tout le Mali, singulièrement le mouvement sportif du pays qui est honoré à travers ces deux élections», a exprimé Wahabou Zoromé qui a été, avec feu Boubacar Diouf, le précurseur de l’escrime malienne. En effet, Wahabou Zoromé a été le premier tireur (escrimeur) à représenter le Mali sur la scène internationale et après sa carrière sportive, il est devenu le premier Malien à obtenir le diplôme de Maître d’armes (entraîneur).
C’est dire que l’homme, commissaire de police de son état, a gravi tous les échelons, avant de devenir président de l’instance dirigeante de l’escrime nationale en 2011, après la mort brutale de Boubacar Diouf. Âgé aujourd’hui de 49 ans, Wahabou Zoromé occupe également le poste de vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali).
Soulemane Bobo TOUNKARA
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.