Face à cette calomnie persistante, l’Ambassade de Chine au Mali a apporté un dememti formel ce mercredi 26 février, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
«L'Ambassade de Chine au Mali n'a jamais refusé de reconnaître le nouveau passeport malien»,dement le document. De surcroît, la représentation diplomatique chinoise indique n'avoir jamais refusé systématiquement de visa aux citoyens maliens. A cet égard, le communiqué rappelle l'excellence de la coopération entre la Chine et Mali. Un partenariat stratégique et sincère caractérisé toujours par une attitude positive réciproque, poursuit-t-il.Toutefois, le document signale que« »,toute demande de visa chinois doit se conformer aux réglementations chinoises en vigueur ».
Face à cette situation déplorable, l'Ambassade «condamne tous les actes calomniant la Chine et portant atteinte aux relations sino-maliennes, et se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires», prévient la missive. Lambassade réaffirme sa disponibilité à travailler avec tous pour le développement sain et durable du partenariat stratégique sino-malien.
Aboubacar TRAORE
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.