Défense et sécurité : Pour une armée à hauteur de mission

Plusieurs propositions ont été faites pour le renforcement de notre outil de défense

Par

Publié mercredi 29 décembre 2021 à 09:49

Article réservé aux abonnés

Défense et sécurité : Pour une armée à hauteur de mission

Les participants de ce groupe sont dans le vif du sujet, depuis lundi. Les débats d’hier matin ont porté sur la thématique 2, intitulée «défense et sécurité-souveraineté-lutte contre le terrorisme-questions géostratégiques et géopolitiques». Lors de ces échanges, dont la police était assurée par l’ancien ministre Zeïni Moulaye, plusieurs propositions ont été faites dans le sens du renforcement de notre armée.

Ses effectifs et ses moyens doivent ...

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

Opportunités d’affaires : Les investisseurs qataris s’intéressent au Mali

Des hommes d’affaires qataris se rendront dans notre pays, après le mois de ramadan, pour y mieux cerner les opportunités d’investissement..

Par Issa DEMBELE


Publié vendredi 10 mars 2023 à 07:37

Dr Choguel Kokalla Maïga à propos de sa visite au Qatar : «Nous avons fait en quelque sorte le marketing pour notre pays»

Le Premier ministre a regagné Bamako hier en provenance de Doha, au Qatar, où il a pris part à la 5è conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés. Tirant le bilan de son séjour, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est réjoui du fait que cette mission lui a permis de battre en brèche les discours qui tendent à accréditer l’idée que le Mali est isolé.

Par Issa DEMBELE


Publié vendredi 10 mars 2023 à 07:36

Mobilisation des ressources : Les préconisations du Mali

Les participants à la 5è conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA) débattent, depuis lundi au Centre national des congrès du Qatar, de plusieurs thématiques..

Par Issa DEMBELE


Publié jeudi 09 mars 2023 à 07:35

Doha : Le premier ministre reçoit les chefs des délégations du Togo, de la Guinée et du Burkina Faso

La coopération bilatérale et multilatérale était au cœur des échanges avec en toile de fond la sécurité, la paix et le développement dans la sous-région.

Par Issa DEMBELE


Publié mercredi 08 mars 2023 à 07:23

Mali-Russie : Alliance contre le terrorisme et pour le combat diplomatique

En marge des travaux de la 5è conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA), le Premier ministre a multiplié les contacts au niveau bilatéral. Hier, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est entretenu avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Vershineen..

Par Issa DEMBELE


Publié mardi 07 mars 2023 à 07:30

Conférence des Pays les moins avancés à Doha : La voix du Mali résonne

Selon Choguel Kokalla Maïga, les PMA pays n’ont pas besoin d’assistance qui les maintiendrait dans une dépendance continue. Il a aussi souligné l’importance du Programme d’action de Doha pour le développement de nos pays.

Par Issa DEMBELE


Publié mardi 07 mars 2023 à 07:27

Lutte contre le terrorisme : Dr Choguel Kokalla Maïga réitère la position du Mali au secrétaire général de l’ONU

Les rapports entre l’Organisation des Nations unies (ONU) et notre pays connaissent quelques soubresauts. Mais, dans le fond, les autorités de la Transition et le patron de l’ONU font presque la même appréciation de l’impact des stratégies déployées dans le but de contenir la menace terroriste..

Par Issa DEMBELE


Publié lundi 06 mars 2023 à 07:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner