Les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition
De Siribala à N’Débougou en passant par Niono, les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition et les remercier pour les efforts en faveur du développement de la 4è région. Signe encourageant dans un contexte sécuritaire aussi délicat, mais cela témoigne surtout de la résilience des populations. Elles croient en l’avenir et en la capacité de leur gouvernement à apporter des changements positifs.
Avec N’Débougou IV, les dirigeants de la Transition réaffirment leur engagement en faveur du développement rural et de l’autosuffisance alimentaire, mettant en lumière l’importance d’investir dans les infrastructures agricoles pour bâtir un avenir meilleur pour les agriculteurs maliens.
C’est à 11 heures précises que le Premier ministre a donné le premier coup de pelleteuse marquant le démarrage des travaux de N’Débougou IV.
Autour de l’engin, l’on distinguait plusieurs visages connus du monde agricole, notamment le ministre de l’Agriculture, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Sanoussi Bouya Sylla, le président directeur général de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré et la directrice de la KFW au Mali. L’événement restera gravé dans la mémoire des populations des deux collectivités de la zone «car il est la traduction d’un rêve de plusieurs années», selon le maire adjoint de la Commune de Sirifila boundy.
Envoyé spécial
Issa DEMBELE
Les épreuves des concours directs d'entrée à la Fonction publique d'État prennent fin ce week-end..
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.