Les Jaunes de l’Amap visent une deuxième victoire consécutive
Après sa belle entrée en matière (1-0
contre la Société malienne de Transmission et de Diffusion-SA), l’équipe de
l’Agence malienne de Publicité et de Presse (Amap) a rendez-vous aujourd’hui
avec l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) pour son deuxième match de
poules. Les hommes du technicien Aliou Sissoko sont décidés à enchaîner avec
une deuxième victoire et promettent de tout mettre en œuvre pour atteindre leur
objectif.
«Nous sommes mobilisés pour ce match. Nous
allons tout faire pour prendre notre revanche sur l’ORTM qui nous avait
éliminés l’année dernière. Nous sommes prêts pour le combat», déclare le
capitaine de l’Amap, Mohamed Z. Diarra. L’entraîneur Aliou Sissoko ne dit pas
autre chose.
«Nous n’avons pas encore oublié la défaite
de l’année dernière et l’équipe doit une revanche aux supporters. Lors de la
précédente édition, les joueurs ont été quelque peu perturbés par les
événements qui se sont produits le jour du match, mais ce n’est pas une excuse.
Cette fois, toutes les dispositions seront prises pour permettre à l’équipe
d’aborder le match dans les meilleures conditions», ajoute le technicien des
Jaunes. Pour le président du comité des supporters, Mohamed D. Diawara, «l’Amap
a une équipe dynamique capable d’atteindre au moins la finale». «Si nous
restons mobilisés derrière les joueurs et le staff technique, nul doute que
l’Amap fera quelque chose cette année», insiste le premier responsable des
supporters.
Loin d’être une guerre des mots, les déclarations de l’entraîneur Aliou Sissoko et du président du comité des supporters, Mohamed D. Diawara traduisent le sentiment général des travailleurs de l’Amap qui voient tous les Jaunes sur la plus haute marche du podium de cette 4è édition de la Coupe du numérique. Nos amis de Bozola, en tête le directeur général de l’ORTM et parrain du tournoi, Hassane Baba Diombélé, sont donc prévenus….
Ibrahim DEMBELE
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .