Les Forces de défense et de sécurité, l’Association sportive de Ségou (ASS), le CF Tamba, le FC Mady s’affrontent dans la poule A, alors que le FC Oulalé, le CF Kassogué, l’AS Espérance et l’Étoile du Dogon sont logés dans le groupe B.
Le match d’ouverture a opposé, samedi dernier, l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et le CF Tamba, sur le terrain de football de la Mission catholique. Il a tourné à l’avantage des FDS, qui l’ont emporté par le strict minimum grâce à une réalisation de Nana Diakité (1-0). La rencontre a mobilisé une foule des grands jours.
Outre le commissaire divisionnaire, Abdoulaye Coulibaly et le 1er adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, on notait la présence à l’événement du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du commandant de la région militaire de Ségou, le colonel Youssouf Oumar Cissé.
L’officier supérieur a salué l’organisation du tournoi qui, a-t-il souligné, permet de renforcer les liens entre les forces de l'ordre et les citoyens. Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou abondera dans le même sens, en félicitant le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly pour son initiative qui vise à promouvoir la paix et la cohésion à travers le ballon rond.
Quant à Zanga Diarra, il a exhorté les chefs de services de la région à s’inspirer de l’exemple du donateur et la population à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité. Visiblement content de l’engouement suscité au sein de la population et des acteurs du football local, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a indiqué que l’organisation du tournoi a pour objectifs de promouvoir et valoriser le sport féminin dans la Région de Ségou.
«Ce tournoi permettra de détecter des jeunes talents afin de former une équipe digne de ce nom pour représenter Ségou dans les compétitions de football féminin», a dit le premier responsable de la police régionale de Ségou. Pour rappel, la première édition de la compétition s’est disputée l’année dernière et était réservée aux équipes masculines.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..