Les Forces de défense et de sécurité, l’Association sportive de Ségou (ASS), le CF Tamba, le FC Mady s’affrontent dans la poule A, alors que le FC Oulalé, le CF Kassogué, l’AS Espérance et l’Étoile du Dogon sont logés dans le groupe B.
Le match d’ouverture a opposé, samedi dernier, l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et le CF Tamba, sur le terrain de football de la Mission catholique. Il a tourné à l’avantage des FDS, qui l’ont emporté par le strict minimum grâce à une réalisation de Nana Diakité (1-0). La rencontre a mobilisé une foule des grands jours.
Outre le commissaire divisionnaire, Abdoulaye Coulibaly et le 1er adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, on notait la présence à l’événement du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du commandant de la région militaire de Ségou, le colonel Youssouf Oumar Cissé.
L’officier supérieur a salué l’organisation du tournoi qui, a-t-il souligné, permet de renforcer les liens entre les forces de l'ordre et les citoyens. Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou abondera dans le même sens, en félicitant le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly pour son initiative qui vise à promouvoir la paix et la cohésion à travers le ballon rond.
Quant à Zanga Diarra, il a exhorté les chefs de services de la région à s’inspirer de l’exemple du donateur et la population à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité. Visiblement content de l’engouement suscité au sein de la population et des acteurs du football local, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a indiqué que l’organisation du tournoi a pour objectifs de promouvoir et valoriser le sport féminin dans la Région de Ségou.
«Ce tournoi permettra de détecter des jeunes talents afin de former une équipe digne de ce nom pour représenter Ségou dans les compétitions de football féminin», a dit le premier responsable de la police régionale de Ségou. Pour rappel, la première édition de la compétition s’est disputée l’année dernière et était réservée aux équipes masculines.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.