
Les Forces de défense et de sécurité, l’Association sportive de Ségou (ASS), le CF Tamba, le FC Mady s’affrontent dans la poule A, alors que le FC Oulalé, le CF Kassogué, l’AS Espérance et l’Étoile du Dogon sont logés dans le groupe B.
Le match d’ouverture a opposé, samedi dernier, l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et le CF Tamba, sur le terrain de football de la Mission catholique. Il a tourné à l’avantage des FDS, qui l’ont emporté par le strict minimum grâce à une réalisation de Nana Diakité (1-0). La rencontre a mobilisé une foule des grands jours.
Outre le commissaire divisionnaire, Abdoulaye Coulibaly et le 1er adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, on notait la présence à l’événement du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du commandant de la région militaire de Ségou, le colonel Youssouf Oumar Cissé.
L’officier supérieur a salué l’organisation du tournoi qui, a-t-il souligné, permet de renforcer les liens entre les forces de l'ordre et les citoyens. Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou abondera dans le même sens, en félicitant le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly pour son initiative qui vise à promouvoir la paix et la cohésion à travers le ballon rond.
Quant à Zanga Diarra, il a exhorté les chefs de services de la région à s’inspirer de l’exemple du donateur et la population à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité. Visiblement content de l’engouement suscité au sein de la population et des acteurs du football local, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a indiqué que l’organisation du tournoi a pour objectifs de promouvoir et valoriser le sport féminin dans la Région de Ségou.
«Ce tournoi permettra de détecter des jeunes talents afin de former une équipe digne de ce nom pour représenter Ségou dans les compétitions de football féminin», a dit le premier responsable de la police régionale de Ségou. Pour rappel, la première édition de la compétition s’est disputée l’année dernière et était réservée aux équipes masculines.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..