Les Forces de défense et de sécurité, l’Association sportive de Ségou (ASS), le CF Tamba, le FC Mady s’affrontent dans la poule A, alors que le FC Oulalé, le CF Kassogué, l’AS Espérance et l’Étoile du Dogon sont logés dans le groupe B.
Le match d’ouverture a opposé, samedi dernier, l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et le CF Tamba, sur le terrain de football de la Mission catholique. Il a tourné à l’avantage des FDS, qui l’ont emporté par le strict minimum grâce à une réalisation de Nana Diakité (1-0). La rencontre a mobilisé une foule des grands jours.
Outre le commissaire divisionnaire, Abdoulaye Coulibaly et le 1er adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, on notait la présence à l’événement du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du commandant de la région militaire de Ségou, le colonel Youssouf Oumar Cissé.
L’officier supérieur a salué l’organisation du tournoi qui, a-t-il souligné, permet de renforcer les liens entre les forces de l'ordre et les citoyens. Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou abondera dans le même sens, en félicitant le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly pour son initiative qui vise à promouvoir la paix et la cohésion à travers le ballon rond.
Quant à Zanga Diarra, il a exhorté les chefs de services de la région à s’inspirer de l’exemple du donateur et la population à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité. Visiblement content de l’engouement suscité au sein de la population et des acteurs du football local, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a indiqué que l’organisation du tournoi a pour objectifs de promouvoir et valoriser le sport féminin dans la Région de Ségou.
«Ce tournoi permettra de détecter des jeunes talents afin de former une équipe digne de ce nom pour représenter Ségou dans les compétitions de football féminin», a dit le premier responsable de la police régionale de Ségou. Pour rappel, la première édition de la compétition s’est disputée l’année dernière et était réservée aux équipes masculines.
Amap-Ségou
Mamadou SY
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..