
Les travaux d’un atelier dans ce sens ont été lancés par le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène avec à ses côtés le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Somé Atéridar Galip.
L’atelier aboutira à la signature par les médias publics des pays de l’AES d’un mémorandum d'entente pour renforcer le partenariat et la collaboration dans le domaine de l'audiovisuel. Les experts finaliseront également le document relatif à la création des chaînes télé et radio de l’AES qui seront présentées aux ministres en charge de la Communication de l’AES. Trois projets de charte graphique de l’AES leur seront soumis. La rencontre permettra de faire découvrir au public le logo de l'AES.
La rencontre de Bamako marque un pas décisif quant à l'avenir de la communication au sein de la zone, dira Alhamdou Ag Ilyène a justifié que la Confédération qui fait face à une cabale médiatique visant à saper le moral des forces combattantes et à installer un climat de terreur et de méfiance au sein de l’espace AES. «C’est pour faire face à cet acharnement, a-t-il insisté, que l’AES a mis en place un outil de communication adapté pour mettre à nu les contrevérités et rassurer ainsi les populations du bienfondé de la marche amorcée »
Mohamed DIAWARA
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .
Le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) multiplie les initiatives visant à renforcer ses ressources propres. La révision de la tarification des chambres de la Maison des hôtes à Kabala s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet doit être examiné par les administrateurs de la str.
L’Essor : Qu’est-ce que l’Assurance volontaire (AV) ?.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre 2025. La décision a été rendue publique le 26 aout 2025 par le ministère de l'Économie et des Finances dans une lettre adressée aux respon.
Les travaux ont été lancés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. La session des ministres des pays membres de l’Observatoire a planché sur des préoccupations communes en vue de trouver des solutions innovantes.