
Le Malien Boubou Traoré «Peni-Peni» figure parmi les 25 arbitres qui vont suivre un cours préparatoire du 14 au 18 avril en Égypte. La sélection de Boubou Traoré ne constitue pas une surprise quand on sait que ce dernier fait partie du lot restreint des arbitres professionnels de la FIFA depuis 2021.
Cette année, Peni-Peni a officié cinq matches internationaux, dont quatre en Ligue des champions d’Afrique et un au compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «Je suis très heureux de faire partie des arbitres sélectionnés pour arbitrer les quarts de finale des deux coupes africaines des clubs. Je suis content pour mon pays qui a toujours eu de bons arbitres et je ferai tout pour mériter la confiance de la CAF», a réagi Boubou Traoré.
Le Malien a d’autant de raisons d’être content que plusieurs arbitres ont été mis sur la touche cette année par la commission des arbitres de la CAF. Chaque année, l’instance dirigeante du football continental actualise la liste des arbitres et Peni-Peni est là depuis 2021.
Boubacar THIERO
Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sport.
Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonn.
Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..