
Les Rouges du Djoliba sont toujours invaincus en championnat
En première heure, l’équipe de Sotuba (3è, 22 points) affrontera l’US Bougouba (5è, 21 points) et en deuxième heure, les Rouges (1ers, 28 points) seront face aux Onze Créateurs (7è, 20 points). Rouges et Blancs ont bien préparé les deux rencontres, en battant, respectivement l’ASKO (1-0) et les Onze Créateurs (3-1) lors de leurs dernières sorties en championnat professionnel Ligue 1 Orange.
«Je suis confiant, depuis quelque temps l’équipe est sur une bonne dynamique et aura à cœur de prolonger cette série. L’objectif sera de gagner, mais nous sommes conscients que les choses ne seront pas faciles contre l’US Bougouba qui fait partie des meilleures équipes de cette première phase du championnat», prévient Mamoutou Kané, l’entraîneur des Blancs. A l’instar de l’ancien gardien international, le capitaine de l’US Bougouba se montre également prudent. «Ça sera un grand match parce que le Stade malien est un gros morceau.
L’objectif est de retrouver la place que nous occupions il y a quelques semaines (la tête du classement, ndlr) et cela passe par des victoires. Le Stade malien est un concurrent direct pour la 3è place du championnat», a confié Daouda Bagayoko.
En deuxième heure, le public du stade Mamadou Konaté assistera à l’explication entre les Onze Créateurs et le Djoliba. Un match qui promet également une belle empoignade, surtout quand on sait que les joueurs de Niaréla donnent souvent du fil à retordre aux Rouges. Dans le contexte actuel, il est certes difficile d’imaginer les Onze Créateurs battre un Djoliba toujours invaincu en championnat, mais on ne peut totalement écarter cette hypothèse, tout simplement parce qu’un match de football n’est jamais gagné avant d’être joué.
«L’objectif, c’est de rester leader du classement et nous allons tout mettre en œuvre pour cela. Ce match est important pour nous ça va nous aider pour les matches de la Coupe du Mali à venir», promet le technicien djolibiste, Demba Mamadou Traoré.
«Nous venons d’être éliminés de la Coupe du Mali et nous n’avons plus que le championnat pour sauver notre saison. J’attends une réaction de l’équipe, tout en étant conscient que nous allons avoir en face le leader du classement qui n’a concédé aucune défaite depuis le début du championnat», a déclaré Alassane Barry, l’entraîneur des Créateurs. Le technicien ajoutera que son objectif est d’aller le plus loin possible en championnat «et mon équipe est prête à se battre pour ça». Le message est clair et les Rouges sont prévenus.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : US Bougouba-Stade malien
18h15 : Onze Créateurs-Djoliba
Djeneba BAGAYOGO
On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba.
L’ex-gardien de but des Aigles, Samba Diarra H. n’est plus. Celui qui a participé aux éliminatoires de la CAN, Tunis 1994 avec la sélection nationale, s’est éteint mercredi dernier à Bamako des suites d’une longue maladie à l’âge de 55 ans..
Le football malien a perdu un autre gardien de but le mercredi 19 mars. Il s’agit de Sory Sarré, gardien de but de la Commune I (1980) et du Réal (1982) qui a été arraché à l’affection du monde sportif, le mercredi 19 mars à Markala (Région de Ségou) à l’âge de 64 ans..
Arrivé vendredi dernier à Brest, Hamidou Makalou n’a fait que 48h avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 avec son nouveau club. En effet, le Malien a été retenu par l’entraîneur Eric Roy pour le match du dimanche contre Reims au compte de la 26è journée du championnat français..
Parti aux États-Unis en 2020 pour poursuivre ses études, Mamadou Diarra joue aujourd’hui à Florida atlantic university, un club qu’il a rejoint en 2024..
La liste dévoilée hier par le technicien Adama Djéfla Diallo, est majoritairement composée de joueurs qui ont participé au dernier Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines, avec toutefois trois absences de taille : le défenseur Ousmane Cissé, le milieu de terrain Williams Yacou.