Les Rouges du Djoliba sont toujours invaincus en championnat
En première heure, l’équipe de Sotuba (3è, 22 points) affrontera l’US Bougouba (5è, 21 points) et en deuxième heure, les Rouges (1ers, 28 points) seront face aux Onze Créateurs (7è, 20 points). Rouges et Blancs ont bien préparé les deux rencontres, en battant, respectivement l’ASKO (1-0) et les Onze Créateurs (3-1) lors de leurs dernières sorties en championnat professionnel Ligue 1 Orange.
«Je suis confiant, depuis quelque temps l’équipe est sur une bonne dynamique et aura à cœur de prolonger cette série. L’objectif sera de gagner, mais nous sommes conscients que les choses ne seront pas faciles contre l’US Bougouba qui fait partie des meilleures équipes de cette première phase du championnat», prévient Mamoutou Kané, l’entraîneur des Blancs. A l’instar de l’ancien gardien international, le capitaine de l’US Bougouba se montre également prudent. «Ça sera un grand match parce que le Stade malien est un gros morceau.
L’objectif est de retrouver la place que nous occupions il y a quelques semaines (la tête du classement, ndlr) et cela passe par des victoires. Le Stade malien est un concurrent direct pour la 3è place du championnat», a confié Daouda Bagayoko.
En deuxième heure, le public du stade Mamadou Konaté assistera à l’explication entre les Onze Créateurs et le Djoliba. Un match qui promet également une belle empoignade, surtout quand on sait que les joueurs de Niaréla donnent souvent du fil à retordre aux Rouges. Dans le contexte actuel, il est certes difficile d’imaginer les Onze Créateurs battre un Djoliba toujours invaincu en championnat, mais on ne peut totalement écarter cette hypothèse, tout simplement parce qu’un match de football n’est jamais gagné avant d’être joué.
«L’objectif, c’est de rester leader du classement et nous allons tout mettre en œuvre pour cela. Ce match est important pour nous ça va nous aider pour les matches de la Coupe du Mali à venir», promet le technicien djolibiste, Demba Mamadou Traoré.
«Nous venons d’être éliminés de la Coupe du Mali et nous n’avons plus que le championnat pour sauver notre saison. J’attends une réaction de l’équipe, tout en étant conscient que nous allons avoir en face le leader du classement qui n’a concédé aucune défaite depuis le début du championnat», a déclaré Alassane Barry, l’entraîneur des Créateurs. Le technicien ajoutera que son objectif est d’aller le plus loin possible en championnat «et mon équipe est prête à se battre pour ça». Le message est clair et les Rouges sont prévenus.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : US Bougouba-Stade malien
18h15 : Onze Créateurs-Djoliba
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.