Championnat professionnel Ligue1 Orange : Dernière séance de rattrapage pour le Stade malien et le Djoliba

Le Stade malien et le Djoliba disputent leurs derniers matches en retard cet après-midi au stade Mamadou Konaté. Il s’agit des rencontres en retard de la 8è journée qui ont été reportées pour cause de participation des deux équipes aux compétitions internationales (Ligues des champions d’Afrique pour les Rouges, Coupe de la Confédération pour les Blancs).

Publié mardi 04 mars 2025 à 07:51
Championnat professionnel Ligue1 Orange : Dernière séance de rattrapage pour le Stade malien et le Djoliba

Les Rouges du Djoliba sont toujours invaincus en championnat

 


En première heure, l’équipe de Sotuba (3è, 22 points) affrontera l’US Bougouba (5è, 21 points) et en deuxième heure, les Rouges (1ers, 28 points) seront face aux Onze Créateurs (7è, 20 points). Rouges et Blancs ont bien préparé les deux rencontres, en battant, respectivement l’ASKO (1-0) et les Onze Créateurs (3-1) lors de leurs dernières sorties en championnat professionnel Ligue 1 Orange.

«Je suis confiant, depuis quelque temps l’équipe est sur une bonne dynamique et aura à cÅ“ur de prolonger cette série. L’objectif sera de gagner, mais nous sommes conscients que les choses ne seront pas faciles contre l’US Bougouba qui fait partie des meilleures équipes de cette première phase du championnat», prévient Mamoutou Kané, l’entraîneur des Blancs. A l’instar de l’ancien gardien international, le capitaine de l’US Bougouba se montre également prudent.  «Ça sera un grand match parce que le Stade malien est un gros morceau.


L’objectif est de retrouver la place que nous occupions il y a quelques semaines (la tête du classement, ndlr) et cela passe par des victoires. Le Stade malien est un concurrent direct pour la 3è place du championnat», a confié Daouda Bagayoko.


En deuxième heure, le public du stade Mamadou Konaté assistera à l’explication entre les Onze Créateurs et le Djoliba. Un match qui promet également une belle empoignade, surtout quand on sait que les joueurs de Niaréla donnent souvent du fil à retordre aux Rouges. Dans le contexte actuel, il est certes difficile d’imaginer les Onze Créateurs battre un Djoliba toujours invaincu en championnat, mais on ne peut totalement écarter cette hypothèse, tout simplement parce qu’un match de football n’est jamais gagné avant d’être joué.

«L’objectif, c’est de rester leader  du classement et nous allons tout mettre en Å“uvre pour cela. Ce match est important pour nous ça va nous aider pour les matches de la Coupe du Mali à venir», promet le technicien djolibiste, Demba Mamadou Traoré.

«Nous venons d’être éliminés de la Coupe du Mali et nous n’avons plus que le championnat pour sauver notre saison. J’attends une réaction de l’équipe, tout en étant conscient que nous allons avoir en face le leader du classement qui n’a concédé aucune défaite depuis le début du championnat», a déclaré Alassane Barry, l’entraîneur des Créateurs. Le technicien ajoutera que son objectif est d’aller le plus loin possible en championnat «et mon équipe est prête à se battre pour ça». Le message est clair et les Rouges sont prévenus.


 

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

16h : US Bougouba-Stade malien

18h15 : Onze Créateurs-Djoliba

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .

Lire aussi : France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Aiglonnets, une entrée en matière prometteuse

Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Les articles de l'auteur

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:20

Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour cette aventure africaine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:19

Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Maroc et le FC San Pedro de Côte d’Ivoire.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 04 novembre 2025 à 12:55

Transfert : Le défenseur Ivoirien Badra Elbechir Ouattara débarque au Djoliba

Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines saisons..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 09:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner