
Pourtant, les Blancs ont concédé l’ouverture du score après la demi-heure de jeu (but de Daouda Sangaré, 35è min) mais les protégés du coach Mamoutou Kané ont d’abord égalisé grâce à Mamadi Condé (1-1, 45è min+2), avant d’enfoncer le clou au retour des vestiaires avec deux nouveaux buts signés Moussa Diallo (67è min) et Moctar Mohamed Cissé (90è min +2).
«On a pris le premier but au mauvais moment, mais ce but a galvanisé les joueurs qui ont renversé la vapeur en marquant trois fois. Je félicite l’équipe pour cette victoire et exhorte les joueurs à continuer sur cette lancée», a déclaré le technicien stadiste après la rencontre. Grâce à ce succès, l’équipe de Sotuba gagne quatre places au classement et se hisse sur le podium avec 22 points (un match de moins).
Les Blancs ne sont plus qu’à deux unités du deuxième du classement, l’Usfas (24 points) et 6 du Djoliba, leader du championnat. Des Rouges qui se sont imposés 1-0, hier contre l’ASKO.
Djeneba BAGAYOGO
On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba.
L’ex-gardien de but des Aigles, Samba Diarra H. n’est plus. Celui qui a participé aux éliminatoires de la CAN, Tunis 1994 avec la sélection nationale, s’est éteint mercredi dernier à Bamako des suites d’une longue maladie à l’âge de 55 ans..
Le football malien a perdu un autre gardien de but le mercredi 19 mars. Il s’agit de Sory Sarré, gardien de but de la Commune I (1980) et du Réal (1982) qui a été arraché à l’affection du monde sportif, le mercredi 19 mars à Markala (Région de Ségou) à l’âge de 64 ans..
Arrivé vendredi dernier à Brest, Hamidou Makalou n’a fait que 48h avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 avec son nouveau club. En effet, le Malien a été retenu par l’entraîneur Eric Roy pour le match du dimanche contre Reims au compte de la 26è journée du championnat français..
Parti aux États-Unis en 2020 pour poursuivre ses études, Mamadou Diarra joue aujourd’hui à Florida atlantic university, un club qu’il a rejoint en 2024..
La liste dévoilée hier par le technicien Adama Djéfla Diallo, est majoritairement composée de joueurs qui ont participé au dernier Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines, avec toutefois trois absences de taille : le défenseur Ousmane Cissé, le milieu de terrain Williams Yacou.