Pourtant, les Blancs ont concédé l’ouverture du score après la demi-heure de jeu (but de Daouda Sangaré, 35è min) mais les protégés du coach Mamoutou Kané ont d’abord égalisé grâce à Mamadi Condé (1-1, 45è min+2), avant d’enfoncer le clou au retour des vestiaires avec deux nouveaux buts signés Moussa Diallo (67è min) et Moctar Mohamed Cissé (90è min +2).
«On a pris le premier but au mauvais moment, mais ce but a galvanisé les joueurs qui ont renversé la vapeur en marquant trois fois. Je félicite l’équipe pour cette victoire et exhorte les joueurs à continuer sur cette lancée», a déclaré le technicien stadiste après la rencontre. Grâce à ce succès, l’équipe de Sotuba gagne quatre places au classement et se hisse sur le podium avec 22 points (un match de moins).
Les Blancs ne sont plus qu’à deux unités du deuxième du classement, l’Usfas (24 points) et 6 du Djoliba, leader du championnat. Des Rouges qui se sont imposés 1-0, hier contre l’ASKO.
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..