La deuxième journée du championnat national se dispute le samedi et dimanche mais, elle sera amputée d’un match. Il s’agit de la rencontre Stade malien-Réal qui a été reportée pour cause de participation des Blancs à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Des six rencontres au programme de cette deuxième journée, le match Onze Créateurs-AS Police, prévu demain au stade Mamadou Konaté, apparaît comme la principale affiche.
D’un côté, les Créateurs qui ont réalisé une bonne entame de championnat en battant l’ASKO (2-0) lors de la première journée, chercheront à confirmer cette belle performance, alors que de l’autre côté, l’AS Police aura à cœur de démarrer la compétition sur une bonne note (le premier match des Policiers contre le Stade malien a été reporté pour cause de compétitions africaines des clubs, ndlr)
Les Policiers vont tout faire pour obtenir leurs premiers points lors de cette deuxième journée. Sur le papier, la rencontre promet une belle empoignade entre deux équipes présentes à ce niveau depuis plusieurs années et qui se connaissent très bien. Sur le banc également, on devrait assister à une belle bataille tactique entre les deux techniciens, Abdramane Guissé (ASKO) et Alassane Barry (Onze Créateurs).
L’explication entre les Oranges de Korofina et les Créateurs de Niaréla sera suivie du match Usfas-AFE. Cette rencontre sera placée sous le signe du rachat pour ces deux équipes, notamment les Académiciens de la Commune V, défaits 2-0 par les étoiles du Mandé lors de la journée inaugurale. L’Usfas elle, a fait match nul 0-0 face au Réal.
24 heures plus tard, le FC Diarra affrontera Binga FC, au stade Mamadou Konaté. Lors de leur première sortie, ces deux équipes ont fait, chacune, un nul face, respectivement à l’AS Bakaridjan (1-1) et à l’US Bougouba (1-1). L’US Bougouni en découdra avec l’AS Bakaridjan, alors que l’US Bougouba se frottera à l’ASKO au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati. Le dernier match entre les étoiles Mandé et le Djoliba est prévu mardi prochain au stade Mamadou Konaté. De beaux duels en perspective !
LE PROGRAMME
Samedi 30 novembre au stade Mamadou Konaté
16h : Onze Créateurs-AS Police
18h : Usfas-AFE
Dimanche 1er décembre au stade Mamadou Konaté
16h: US Bougouni-AS Bakaridjan
18h: FC Diarra-Binga FC
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : US Bougouba-ASKO
Mardi 3 décembre au stade Mamadou Konaté
16h : étoiles Mandé-Djoliba
Boubacar THIERO
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..