Championnat national : Onze Créateurs-AS Police en vedette

En grande confiance après le succès de la journée inaugurale contre l’ASKO, battue 2-0, les Créateurs de Niaréla tenteront d’enchaîner face à des Policiers dont le premier match a été reporté pour cause de compétitions africaines des clubs. Le match promet des étincelles

Publié vendredi 29 novembre 2024 à 08:03
Championnat national : Onze Créateurs-AS Police en vedette

La deuxième journée du championnat national se dispute le samedi et dimanche mais, elle sera amputée d’un match. Il s’agit de la rencontre Stade malien-Réal  qui a été reportée pour cause de participation des Blancs à la  phase de poules de la Coupe de la Confédération. Des six rencontres au programme de cette deuxième journée, le match Onze Créateurs-AS Police, prévu demain au stade Mamadou Konaté, apparaît comme la principale affiche.


D’un côté, les Créateurs qui ont réalisé une bonne entame de championnat en battant l’ASKO (2-0) lors de la première journée, chercheront à confirmer cette belle performance, alors que de l’autre côté, l’AS Police aura à cœur de démarrer la compétition sur une bonne note (le premier match des Policiers contre le Stade malien a été reporté pour cause de compétitions africaines des clubs, ndlr)

Les Policiers vont tout faire pour obtenir leurs premiers points lors de cette deuxième journée. Sur le papier, la rencontre promet une belle empoignade entre deux équipes présentes à ce niveau depuis plusieurs années et qui se connaissent très bien. Sur le banc également, on devrait assister à une belle bataille tactique entre les deux techniciens, Abdramane Guissé (ASKO) et Alassane Barry (Onze Créateurs).

L’explication entre les Oranges de Korofina et les Créateurs de Niaréla sera suivie du  match Usfas-AFE. Cette rencontre sera placée sous le signe du rachat pour ces deux équipes, notamment les Académiciens de la Commune V, défaits 2-0 par les étoiles du Mandé lors de la journée inaugurale. L’Usfas elle, a fait match nul 0-0 face au Réal.     

24 heures plus tard, le FC Diarra affrontera Binga FC, au stade Mamadou Konaté. Lors de leur première sortie, ces deux équipes ont fait, chacune, un nul face, respectivement à l’AS Bakaridjan (1-1) et à l’US Bougouba (1-1). L’US Bougouni en découdra avec l’AS Bakaridjan, alors que l’US Bougouba se frottera à l’ASKO au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati. Le dernier match entre les étoiles Mandé et le Djoliba est prévu mardi prochain au stade Mamadou Konaté. De beaux duels en perspective !


LE PROGRAMME

Samedi 30 novembre au stade Mamadou Konaté

16h : Onze Créateurs-AS Police

18h : Usfas-AFE

Dimanche 1er décembre au stade Mamadou Konaté

16h: US Bougouni-AS Bakaridjan

18h: FC Diarra-Binga FC

Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati

16h : US Bougouba-ASKO

Mardi 3 décembre au stade Mamadou Konaté

16h : étoiles Mandé-Djoliba

Boubacar THIERO

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.

Lire aussi : Djoliba-AFE : Le match de tous les dangers pour Mory Boudo

Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.

Lire aussi : Compétition de détection des jeunes judokas : Les jeux Olympiques de la jeunesse 2026 en ligne de mire

La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).

Lire aussi : US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Lire aussi : Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..

Lire aussi : Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Les articles de l'auteur

Compétition de détection des jeunes judokas : Les jeux Olympiques de la jeunesse 2026 en ligne de mire

La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total) ont été les temps forts de l’événement..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:39

Beach handball : Une journée de détection dédiée aux jeunes

Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:15

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rate son entrée en matière

Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:59

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le coup d'envoi est prévu pour cet après-midi

L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:53

Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:04

Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prématurément. Parmi les équipes qui ont fait sensation, le Maroc est en tête de liste..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 11:13

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner