
C’est la 37è confrontation en championnat entre les Blancs et les Rouges
Après trois journées de débats, le Réal et l’AS Bakaridjan occupent, respectivement la première et la deuxième place du classement avec 9 points chacun. L’équipe de Barouéli ne n’est devancé par son hôte du jour qu’à la différence de buts (+3 contre +4). L’équipe qui empochera donc les trois points de la rencontre est assurée de se hisser en tête du championnat.
En cas de match nul, l’équipe de Djicoroni Para gardera le fauteuil de leader qu’elle a pris dès la 2è journée du championnat. Vu l’enjeu de la rencontre, on peut s’attendre à une belle empoignade, avec d’un côté les Verts de Barouéli qui restent sur trois sorties prometteuses dont une victoire contre le Stade malien et de l’autre, le Réal également invaincu et auréolé de sa qualification à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour les deux protagonistes pour gratifier le public du stade Modibo Keïta d’un beau spectacle.
Dimanche sera le jour de «Clasico». En grandes difficultés depuis le début du championnat (deux défaites en autant de matches), le Stade malien tentera de marquer ses premiers points contre le Djoliba au compte du match en retard de la 3è journée. Il ne fait guère de doute que cette confrontation focalisera l’attention des inconditionnels du ballon rond. Ce sera la 37è confrontation en championnat entre Blancs et Rouges depuis l’instauration de la poule unique en 1998-1999. Et pour le moment, avantage au Djoliba qui mène largement avec 12 victoires, 33 buts marqués, contre 9 succès et 26 réalisations pour le Stade malien.
Les 16 autres confrontations entre les deux équipes se sont soldées par des résultats nuls, dont huit 0-0. Éliminé des deux compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), le Djoliba s’est repris sur le plan national, en gagnant ses deux premiers matches face, respectivement à l’AS Black star de Badalabougou (4-2, 1ère journée) et Afrique élite football (1-0, 2è journée en retard).
Sur le papier, les Rouges aborderont donc ce premier gros choc avec les faveurs du pronostic, mais le «Clasico» est toujours particulier et bien malin celui qui peut dire laquelle des deux formations empochera les trois points, dimanche au stade Modibo Keïta.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Réal-AS Bakaridjan
18h : COB-ASKO
Samedi au stade Modibo Keïta
16h : Binga FC-Black star
18h : AS Police-AFE
À Kita
15h45 : USC Kita-Onze Créateurs
À Bougouni
15h45 : US Bougouni-LC. BA
Mercredi 30 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Usfas-Djoliba
Jeudi 1er décembre au stade Modibo Keïta
16h : Yeelen olympique-Stade malien
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..