Championnat de football féminin : L'USFAS inflige une correction aux Super Lionnes

C’est une véritable humiliation pour les Super Lionnes. En match en retard de la 5è journée disputée mercredi dernier, les joueuses d’Hamdallaye ont chuté lourdement 7-0 face à l’Usfas. Une mi-temps a suffi aux Usfasiennes pour marquer 5 buts et tuer le suspense à la grande joie de leurs supporters venus nombreux au Complexe sportif Kadialy Diawara du Réal de Bamako.

Publié vendredi 07 mars 2025 à 07:25
Championnat de football féminin : L'USFAS inflige une correction aux Super Lionnes

 L’Usfas (jaune) ambitionne d’atteindre au moins le Carré d’as

 


Auteure d’un quintuplé, Nouténin Bagayoko (8è, 15è, 41è, 62è et 68è min) a été l’héroïne de la rencontre et son exploit fera date dans les annales du football féminin du pays. Cela est d’autant plus vrai que Nouténin Bagayoko et ses coéquipières avaient en face l’une des meilleures équipes du Mali. «Je suis très contente d’avoir inscrit le premier quintuplé de la saison. Je dédie ces buts à mon équipe et à ma famille. Je n’arrive pas encore à croire que j’ai inscrit autant de buts contre les Super Lionnes», a réagi Nouténin Bagayoko, avant de renchérir : «Nous avons beaucoup travaillé pour ce match et l’objectif était de prendre notre revanche sur les Super Lionnes qui nous ont battues en aller-retour l’année dernière (1-0 et 2-1, ndlr). Félicitations à toute l’équipe, nous allons continuer à travailler pour terminer à l’une des deux places qualificatives du Carré d’as».

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’entraîneur de l’Usfas, Bourama Koné a rendu un hommage appuyé à ses joueuses, avec une mention spéciale à Nouténin Bagayoko. «Je suis très fier de mon équipe qui a brillé de mille feux aujourd’hui (mercredi dernier, ndlr). Elles ont respecté les consignes à la lettre et ont rendu fiers les supporters de l’Usfas. L’objectif principal de l’équipe, c’est le titre de championnes et nous allons nous battre pour ça», a d’abord exprimé le technicien. «Nouténin Bagayoko a réalisé un grand match et prouvé tout le bien qu’on pense d’elle. Marquer cinq buts contre les Super Lionnes, c’est tout simplement incroyable», a terminé Bourama Koné. Pour la petite anecdote, les deux autres buts de l’équipe militaire ont été marqués par Oumou Koné (25è min s.p) et Safiatou Keïta (33è min).



Mercredi 5 mars au Complexe sportif Kadialy Diawara

Usfas-Super Lionnes : 7-0

Buts de Nouténin Bagayoko (8è, 15è, 41è, 62è et 68è min), Oumou Koné (25è min s.p) et Safiatou Keïta (33è min).  

Arbitrage d’Aïssata Diarra assistée de Korotoumou Togola et Astan Sacko.

Usfas : Fatoumata  Kareantao (cap), Fatoumata Ongoïba, Alima Traoré, Djouma Kamaté, Oumou Tougara, Fatoumata Fofana, Farima Traoré, Adam Bagayoko, Nouténin Bagayoko, Safiatou Keïta (Oumou Traoré, 84è min), Oumou Koné.

Entraîneur : Bourama Koné. 

Super Lionnes : Sira Sangaré, Mariam Simpara (cap) (Aminata Sacko, 52è min), Lalaïcha Traoré, Kadidia Diabaté (Aïssata Sidibé, 53è min), Kadiatou Doumbia, Aminata Ouattara, N’Gna Diarra, Ramata Diakité, Aminata Kouyaté (Diarra Camara, 55è min), Safiatou Konaté, Assanatou Koné.
  Entraîneur : Abdoulate Barry

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Can féminine 2026: Pas de qualification pour les Aigles Dames

Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.

Lire aussi : Athlétisme : Chepngetich, la détentrice du record du marathon suspendue pour dopage

Un peu plus d'un an après avoir pulvérisé le record du monde du marathon en 2 heures 09 min 56, l'athlète kényane Ruth Chepngetich a été suspendue trois à la suite d'un contrôle positif à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit..

Lire aussi : Match amical : Les aiglonnets accrochent les émirats arabes unis

Depuis le 15 octobre, la sélection nationale U17 se trouve à Abou Dabi aux Emirats arabes-unis pour son ultime stage de préparation pour la Coupe du monde (3-27 novembre au Qatar)..

Lire aussi : Assemblée générale de la FMHSE : Les délégués satisfaits du bilan de la saison 2024-2025

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..

Lire aussi : Vision Olympiques 2028 : Des athlètes prêts à conjuguer talent et discipline pour des médailles

Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le min.

Lire aussi : Éliminatoires de la CAN-féminine 2026 : La belle opération des aigles dames

La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..

Les articles de l'auteur

Match amical : Les aiglonnets accrochent les émirats arabes unis

Depuis le 15 octobre, la sélection nationale U17 se trouve à Abou Dabi aux Emirats arabes-unis pour son ultime stage de préparation pour la Coupe du monde (3-27 novembre au Qatar)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:08

Éliminatoires de la CAN-féminine 2026 : La belle opération des aigles dames

La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 10:56

Compétitions africaines des clubs : Le Stade malien et le Djoliba priés de confirmer

Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:53

CAN-Féminine Maroc 2026 : Qui du Mali ou du Cap-Vert décrochera le précieux Sésame ?

Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:51

Stade malien de Bamako : Maraka sonne la mobilisation

L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamako, Ousmane Diakité «Maraka», sonne la mobilisation et invite les inconditionnels à venir en grand nombre, dimanche au stade du 26 Mars pour porter l’équipe vers la victoire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:46

Vie de couple : Les frictions entre les conjoints pourrissent l’atmosphère

Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit supporter indéfiniment les frustrations.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:28

Nos expatriés : Gaoussou Diakité, déjà 7 buts avec le FC Lausanne-Sport

Le leader du classement des meilleurs buteurs maliens en Europe s’appelle Gaoussou Diakité. En 14 matches depuis le coup d’envoi de la saison, le fils de l’ancien international Soungalo Diakité, a marqué 7 buts avec le FC Lausanne-Sport (Suisse) où il est en prêt jusqu’à la fin de la saison..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner