Championnat de football féminin : L'USFAS inflige une correction aux Super Lionnes

C’est une véritable humiliation pour les Super Lionnes. En match en retard de la 5è journée disputée mercredi dernier, les joueuses d’Hamdallaye ont chuté lourdement 7-0 face à l’Usfas. Une mi-temps a suffi aux Usfasiennes pour marquer 5 buts et tuer le suspense à la grande joie de leurs supporters venus nombreux au Complexe sportif Kadialy Diawara du Réal de Bamako.

Publié vendredi 07 mars 2025 à 07:25
Championnat de football féminin : L'USFAS inflige une correction aux Super Lionnes

 L’Usfas (jaune) ambitionne d’atteindre au moins le Carré d’as

 


Auteure d’un quintuplé, Nouténin Bagayoko (8è, 15è, 41è, 62è et 68è min) a été l’héroïne de la rencontre et son exploit fera date dans les annales du football féminin du pays. Cela est d’autant plus vrai que Nouténin Bagayoko et ses coéquipières avaient en face l’une des meilleures équipes du Mali. «Je suis très contente d’avoir inscrit le premier quintuplé de la saison. Je dédie ces buts à mon équipe et à ma famille. Je n’arrive pas encore à croire que j’ai inscrit autant de buts contre les Super Lionnes», a réagi Nouténin Bagayoko, avant de renchérir : «Nous avons beaucoup travaillé pour ce match et l’objectif était de prendre notre revanche sur les Super Lionnes qui nous ont battues en aller-retour l’année dernière (1-0 et 2-1, ndlr). Félicitations à toute l’équipe, nous allons continuer à travailler pour terminer à l’une des deux places qualificatives du Carré d’as».

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’entraîneur de l’Usfas, Bourama Koné a rendu un hommage appuyé à ses joueuses, avec une mention spéciale à Nouténin Bagayoko. «Je suis très fier de mon équipe qui a brillé de mille feux aujourd’hui (mercredi dernier, ndlr). Elles ont respecté les consignes à la lettre et ont rendu fiers les supporters de l’Usfas. L’objectif principal de l’équipe, c’est le titre de championnes et nous allons nous battre pour ça», a d’abord exprimé le technicien. «Nouténin Bagayoko a réalisé un grand match et prouvé tout le bien qu’on pense d’elle. Marquer cinq buts contre les Super Lionnes, c’est tout simplement incroyable», a terminé Bourama Koné. Pour la petite anecdote, les deux autres buts de l’équipe militaire ont été marqués par Oumou Koné (25è min s.p) et Safiatou Keïta (33è min).



Mercredi 5 mars au Complexe sportif Kadialy Diawara

Usfas-Super Lionnes : 7-0

Buts de Nouténin Bagayoko (8è, 15è, 41è, 62è et 68è min), Oumou Koné (25è min s.p) et Safiatou Keïta (33è min).  

Arbitrage d’Aïssata Diarra assistée de Korotoumou Togola et Astan Sacko.

Usfas : Fatoumata  Kareantao (cap), Fatoumata Ongoïba, Alima Traoré, Djouma Kamaté, Oumou Tougara, Fatoumata Fofana, Farima Traoré, Adam Bagayoko, Nouténin Bagayoko, Safiatou Keïta (Oumou Traoré, 84è min), Oumou Koné.

Entraîneur : Bourama Koné. 

Super Lionnes : Sira Sangaré, Mariam Simpara (cap) (Aminata Sacko, 52è min), Lalaïcha Traoré, Kadidia Diabaté (Aïssata Sidibé, 53è min), Kadiatou Doumbia, Aminata Ouattara, N’Gna Diarra, Ramata Diakité, Aminata Kouyaté (Diarra Camara, 55è min), Safiatou Konaté, Assanatou Koné.
  Entraîneur : Abdoulate Barry

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.

Lire aussi : Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.

Lire aussi : Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Lire aussi : Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Lire aussi : Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.

Les articles de l'auteur

Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 septembre en Bulgarie et regroupera plus de 1.500 athlètes issus d’une soixantaine de pays.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 13:11

Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 13:08

Open de badminton de l’AES : Le Burkina Faso domine les débats

L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni de Kabala..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:48

Stade malien de Bamako : Arrivée de l’attaquant camerounais Taddeus Nkeng

Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:37

Barça : Ibrahim Diarra reprend l'entraînement

Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:34

Classement FIFA : Le Mali reste dans le top 10 Africain

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:33

Journée des arts martiaux au féminin : La 6è édition fait salle comble

C’est la salle Abdalah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars qui a abrité cette année la Journée des arts martiaux au féminin de l’Association des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Mali (AFPAM)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner