Devant leur public, les Sikassoises l’ont emporté 2-1 face aux visiteuses de Kayes, alors que les Mopticiennes se sont lourdement inclinées 5-0 au stade Baréma Bocoum contre l’AS Mandé. Trois rencontres sont prévues cet après-midi avec comme tête d’affiche l’explication entre Santoro UFC et les Super Lionnes.
Les deux formations comptent le même nombre de points (15) mais les Lionnes disposent d’une meilleure différence de buts (+11, contre +7 pour les joueuses de Djélibougou). Le vainqueur de la rencontre est assuré de prendre la 2è place du groupe A, mais s’il y a match nul comme à l’aller (2-2), ce sont les Super Lionnes qui resteront devant.
La capitaine de Santoro UFC annonce que l’équipe va tout donner pour avoir les trois points et affiche sa confiance. «Malgré le départ de leur gardienne, Adoudou Konaté au Maroc et la défaite concédée la semaine dernière contre le Réal (1-2, 5è journée), les Super Lionnes restent une équipe redoutable. Nous sommes donc conscientes que la mission ne s’annonce pas facile, mais je pense que le coup est jouable.
À défaut de la victoire, on peut obtenir le partage des points. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif», promet Mariam Diarra. Du côté des Lionnes aussi, la capitaine Maïmouna Togola se dit optimiste et martèle que le seul mot d’ordre est la victoire. «Cette rencontre est une revanche pour nous, il faut qu’on gagne. On sera un peu handicapé par l’absence de notre gardienne de but, mais on se doit de gagner et l’équipe a les moyens de le faire», a dit la joueuse.
En deuxième heure, Badenya de Mopti (6è, 0 point) en découdra avec les Amazones de la Commune V (3è, 12 points), alors que l’Usfas (2è, 16 points) sera en déplacement à Koulikoro pour se frotter à la lanterne rouge du classement, l’AS Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (5è, 4 points). La 6è journée prend fin demain avec l’explication entre le Réal (1er, 16 points) et l’AS Police (5è, 4 points), une rencontre qui aura pour cadre le stade Mamadou Konaté.
Aujourd’hui au stade
Mamadou Konaté
16h : Santoro UFC-Super Lionnes
18h : Amazones CV-Badenya FC
À Koulikoro
15h45 : AS Entente
Sportive-Usfas
Jeudi 26 janvier au stade
Mamadou Konaté
16h : Réal-AS Police
Djeneba BAGAYOGO
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..