Championnat de D2 du District de Bamako : AS Guerriers-AEM, la lutte s’annonce serrée

AS Guerriers du Mandé-Académie Espérance de Markala (AEM), c’est le match au sommet de la 8è journée du championnat de D2 du District de Bamako.

Publié mercredi 05 mars 2025 à 07:57
Championnat de D2 du District de Bamako : AS Guerriers-AEM, la lutte s’annonce serrée

AEM (en jaune) prendra la tête du classement en cas de victoire

 

Les deux équipes s’affronteront cet après-midi au stade Mamadou Konaté et la rencontre s’annonce très importante dans la course au titre. Après 7 journées de débats, l’AS Guerriers du Mandé occupe la tête du groupe avec 16 points, alors que son adversaire du jour est 3è du classement avec 13 points. Les Guerriers affichent un bilan de 5 victoires 1 nul, 1 défaite, 8 buts inscrits, 4 encaissés contre 4 victoires, 1 nul, 2 défaites, 8 buts marqués, 5 encaissés pour l’AEM. Lors de la précédente journée, les deux équipes se sont imposées, chacune, sur le même score face, respectivement à Tonnerre FC (1-0) et Azi FC (1-0).


C’est dire que d’un côté comme de l’autre, les protagonistes auront à cœur de confirmer ces résultats et d’engranger de nouveaux points.  «Nous devons être prudents, il n’y a que trois points d’écart entre nous. Il va falloir gagner ce match pour rester en tête du groupe. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu et m’ont promis de faire honneur au club en gagnant ce match», déclare l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara.

Quant au technicien de l’AEM, Amadou Diamouténé, il ne jure que par la victoire. «Ce sera un derby et nous nous attendons à un match difficile. Néanmoins, nous avons beaucoup travaillé et notre objectif est de prendre la tête du classement du groupe. L’équipe est motivée et j’attends une bonne performance de mes joueurs. Je suis confiant», souligne le technicien.

Après AS Guerriers du Mandé-Académie Espérance de Markala, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à l’explication entre Africa Foot (7è, 6 points) et l’AS Black stars de Badalabougou (6è, 8 points). Au terrain Onze Créateurs, Azi FC (5è, 9 points) sera face au dernier de la poule B, Tonnerre FC (1 point), alors que l’Association sportive de Bamako (3è, 12 points) se frottera au Racing club du Mali (4è, 10 points). Dans notre prochaine édition, nous reviendrons sur les matches de la poule A qui étaient prévus hier.

Le championnat de D2 du District, faut-il le rappeler, regroupe cette année 16 équipes qui ont été réparties en deux groupes de huit. Les protagonistes s’affrontent en aller-retour et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as. Cette deuxième phase se disputera en championnat aller simple et l’équipe qui sera sacrée, représentera la Ligue du District de Bamako au tournoi de montée en première division.


 

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

16h : AS Guerriers-AEM

18h : Africa foot-AS Black stars

Au terrain Onze Créateurs

16h : Azi FC-Tonnerre FC

Au terrain ASB

16h : ASB-RCM

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, Tom Saintfiet et ses hommes en mode «commando »

​​ À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.

Lire aussi : CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Du monde et du spectacle sur le Tatami

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..

Lire aussi : Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Un premier tour riche en enseignements et en buts

Démarrée dimanche sous la pluie marocaine, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations connaît déjà un beau succès populaire. Alors que les 24 nations ont toutes disputé leur premier match, une tendance forte se dégage : les cadors ont globalement répondu présent, offrant un spectacle de qualité..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 25 décembre 2025 à 18:07

CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 17:03

Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision radicale et saluée : ouvrir gratuitement l'accès au stade..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

CAN 2025 : Deux «finales» à venir pour les Aigles

Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles. Malgré la frustration initiale, l'unité et l'optimisme prédominent au sein du groupe avant le choc avec le Maroc, ce vendredi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:13

Aigles : Lassine Sinayoko, un but et un trophée d’homme du match pour démarrer la CAN

L’histoire retiendra que Lassine Sinayoko a marqué le premier but du Mali à la CAN, Maroc 2025. L’attaquant des Aigles a fait trembler les filets contre la Zambie à la 62è minute, mais son but n’a pas suffi au Mali pour engranger les trois points du match, les Zambiens ayant égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Patson Daka..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:11

Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana au Grand Stade de Tanger..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner