Cette année, huit équipes s’affrontent pour le prestigieux trophée, à savoir Be Sport Academy, Diambars FC, Génération foot et Keur Madio (Sénégal), Afrique football élite (AFE) et Derby Académie football (Mali), le Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Coyah FC (Guinée). Les équipes sont reparties en deux poules de quatre. La poule A met aux prises Be Sport Academy, Diambars FC, Derby Académie football et le Racing Club d’Abidjan, alors que la poule B regroupe Afrique football élite, Coyah FC, Génération foot et Keur Madio.
La compétition a bien commencé pour les représentants maliens, Derby Académie et AFE qui ont gagné, chacun, leur premier match face, respectivement à Diambars FC (1-0) et Keur Madior (3-0). «Je suis content de la victoire de nos deux représentants. Je félicite les jeunes et les exhorte à continuer sur la même lancée. S’il plaît à Dieu, nous allons retourner au bercail avec le trophée», a déclaré le président d’AFE, Seran Diabaté. A l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..