Challenge Africa cup : Bon départ des deux clubs maliens

Deux clubs maliens participent à la 5è édition du Challenge Africa Cup dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier au Sénégal.

Publié mardi 03 décembre 2024 à 20:06
Challenge Africa cup : Bon départ des deux clubs maliens

 Cette année, huit équipes s’affrontent pour le prestigieux trophée, à savoir Be Sport Academy, Diambars FC, Génération foot et Keur Madio (Sénégal), Afrique football élite (AFE) et Derby Académie football (Mali), le Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Coyah FC (Guinée). Les équipes sont reparties en deux poules de quatre. La poule A met aux prises Be Sport Academy, Diambars FC, Derby Académie football et le Racing Club d’Abidjan, alors que la poule B regroupe Afrique football élite, Coyah FC, Génération foot et Keur Madio.

La compétition a bien commencé pour les représentants maliens, Derby Académie et AFE qui ont gagné, chacun, leur premier match face, respectivement à Diambars FC (1-0) et Keur Madior (3-0). «Je suis content de la victoire de nos deux représentants. Je félicite les jeunes et les exhorte à continuer sur la même lancée. S’il plaît à Dieu, nous allons retourner au bercail avec le trophée», a déclaré le président d’AFE, Seran Diabaté. A l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde U17 : MAROC-MALI, L’ombre de la can

Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.

Lire aussi : L’ambassadrice Sidibé Ousmane Dédeou : Une mamie aux petits soins des aiglonnets

«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..

Lire aussi : CAN 2025 : Les aigles lancent leur série de matches amicaux contre la Jordanie

Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.

Lire aussi : Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.

Lire aussi : Hassane Baba Diombélé, directeur général de l’ORTM : «Nous allons nous battre pour avoir l’intégralité des matches de la CAN 2025 à moindre coût»

Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il exp.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Des affiches de gala

Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.

Les articles de l'auteur

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner