Amadou Sy Savané, ministre de l’éducation nationale
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou
Sy Savané, l’a annoncé mercredi en Conseil des ministres. Pour le CAP(
Certificat d’aptitude professionnelle), 10.763 candidats composent dans les
différentes filières industrielles. Les épreuves se dérouleront du 17 au 22 mai
dans 20 Académies d’enseignement sur 26. Pour le DEF, l’effectif des candidats
est estimé à 349.080.
Les épreuves sont programmées du 17 au 31 mai dans toutes les Académies d’enseignement. Les épreuves écrites du Certificat d’aptitude professionnelle et celles du Diplôme d’études fondamentales se dérouleront respectivement du 27 au 30 mai et du 3 au 5 juin.
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.