Au total, 40 arbitres ont été retenus pour officier lors de la compétition qui se déroulera du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et Casablanca. La liste est composée de 16 arbitres centrales, autant d’arbitres assistantes et 8 arbitres assistants vidéo (VAR). Les 40 arbitres viennent de 24 pays, dont le Mali qui sera représenté dans le Royaume chérifien par Fanta Idrissa Koné.
L’ancienne joueuse de l’Association sportive Saramaya de Kati, qui a été promue arbitre internationale en 2014, participera au Maroc à sa 4è CAN d’affilée.
«J’ai un sentiment de joie après cette nouvelle sélection pour la plus prestigieuse des compétitions féminines du continent. Comme lors des trois précédentes éditions, mon objectif sera de faire honneur au football de mon pays, singulièrement à l’arbitrage féminin.
Mon seul regret, c’est l’absence des Aigles Dames qui ne seront pas de la fête», a exprimé au téléphone celle qui a commencé sa carrière d’arbitre en 2011.
Au total, 12 pays participeront à la phase finale de la CAN : le Maroc, hôte du tournoi, le Nigeria, détenteur du trophée, l’Afrique du Sud, finaliste de la dernière édition, le Burkina Faso, le Sénégal, tombeur du Mali, la Zambie, le Togo, l’Ouganda, la Tunisie, le Burundi, le Botswana et le Cameroun.
Le match d'ouverture opposera le Maroc et le Burkina Faso, le 2 juillet au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Il faut noter que Fanta I. Koné est également sélectionnée pour la Coupe du monde junior filles au Costa Rica et présélectionnée pour la Coupe du monde seniors Dames 2023
Djeneba BAGAYOGO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .