
L’ancien attaquant des Lions indomptables a été élu ce mercredi 12 mars 2025 à la faveur de la 14è Assemblée générale de l'instance dirigeante du football africain tenue au Caire en Egypte. Son élection a été annoncée par la Fecafoot sur son compte X.
Élu par acclamation pour un mandat de 4 ans, le président de la Fecafoot représente désormais l’Afrique centrale au sein de ladite instance après une candidature unique au nom de cette zone. Cette élection intervient deux jours après la célébration du 44è anniversaire de la star camerounaise le 10 mars 2025.
En janvier 2025, la CAF avait refusé la candidature de l'ancien joueur du FC Barcelone estimant qu'il «avait gravement violé les principes d'éthique, d'intégrité et d'esprit sportif» en devenant l'ambassadeur d'une société de pari.
Eto'o avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de cette décision. Cette instance avait ordonné à la Fédération africaine d'accepter la candidature d'Eto'o à son comité exécutif.
Makan SISSOKO
Cette opération permet l’approvisionnement des populations des grands centres de consommation en animaux de boucherie. Les prix oscillent entre 200.000 et 350.000 Fcfa en fonction des choix.
Le monde de la culture malienne est en deuil. Le musicien et chanteur Souleymane Sidibé, surnommé «Prince du Wassolo» ou encore «Bogotafara Solo», est décédé ce samedi 22 mars 2025 à la suite d’un accident de circulation..
C’est une initiative du Chef de l’État qui concerne toutes les régions et le District de Bamako. L’opération se poursuivra jusqu’au 31 juillet prochain.
Pour garantir la sécurité sanitaire des animaux et augmenter la production, une campagne de vaccination est organisée chaque année dans notre pays avec une forte implication du gouvernement. Malgré tout, certains éleveurs sont réticents à la pratique, mettant en danger leur cheptel et les co.
Le président du marché à bétail (Garbal) de Niamana, Boubou Tigal Cissé, a été assassiné ce mardi 18 mars 2025 dans la soirée devant sa porte à Yirimadio en Commune VI du District de Bamako..
Dans un courrier daté du 17 mars 2025, adressé à la présidence du sommet de l'OIF, le ministère des Affaires étrangères nigérien indique que le gouvernement «a décidé en toute souveraineté du retrait du Niger de l'Organisation internationale de la Francophonie»..