L’ancien attaquant des Lions indomptables a été élu ce mercredi 12 mars 2025 à la faveur de la 14è Assemblée générale de l'instance dirigeante du football africain tenue au Caire en Egypte. Son élection a été annoncée par la Fecafoot sur son compte X.
Élu par acclamation pour un mandat de 4 ans, le président de la Fecafoot représente désormais l’Afrique centrale au sein de ladite instance après une candidature unique au nom de cette zone. Cette élection intervient deux jours après la célébration du 44è anniversaire de la star camerounaise le 10 mars 2025.
En janvier 2025, la CAF avait refusé la candidature de l'ancien joueur du FC Barcelone estimant qu'il «avait gravement violé les principes d'éthique, d'intégrité et d'esprit sportif» en devenant l'ambassadeur d'une société de pari.
Eto'o avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de cette décision. Cette instance avait ordonné à la Fédération africaine d'accepter la candidature d'Eto'o à son comité exécutif.
Makan SISSOKO
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..
Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.