
L’annonce a été faite mercredi dernier par l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui signale que les Forces combattantes ont réagi rapidement quand des terroristes du GSIM ont attaqué, dans la soirée du 25 juillet, le village de Koury dans la province de la Kossi.
«La détermination des Forces combattantes a permis de tuer quinze criminels, dont un activement recherché, à savoir le chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima, âgé de 43 ans », précise l’AIB.
Selon la même source, cet ancien revendeur de bétail a passé son temps à livrer du carburant et des crédits de communication à des terroristes actifs dans un pays voisin. Il a coordonné plusieurs attaques contre les Forces armées burkinabè et les populations civiles.
La neutralisation de ce meurtrier constitue une perte énorme pour les terroristes actifs dans la Boucle du Mouhoun (une des 13 régions administratives du Burkina Faso) au regard de sa capacité de mobilisation et de nuisance.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..