L’annonce de sa retrouvaille a été faite vendredi 3 janvier 2025. Selon l'autorité de la faune sauvage du pays qui donne l’information, Tinotenda Pundu (nom de l’enfant) s'était introduit à l'intérieur du parc national de Matusadona (nord du Zimbabwe), situé à proximité de son village, le 27 décembre 2024, et a été retrouvé cinq jours plus tard à environ 50 kilomètres plus loin.
Le garçon a survécu en se nourrissant de baies sauvages et en creusant la berge d'une rivière pour trouver de l'eau, une technique bien connue dans les zones du Zimbabwe souffrant de la sécheresse, a annoncé Tinashe Farawo, porte-parole de l'Autorité des parcs et de la faune sauvage du Zimbabwe (ZimParks), dans un communiqué.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.