L’annonce a été faite par le club sur sa page Facebook. «Ittihad Kalba est heureux d’annoncer à tous les amoureux du club, l’arrivée d’Abdoulaye Diaby qui a signé un contrat d’un an renouvelable», a écrit le club. L’attaquant malien de 31 ans a confirmé l’information via sa page Instagram.
«J’ai résilié le contrat qui me liait à Al Jazira, de commun accord avec le club. J’ai eu des problèmes au club, les choses ne se sont pas bien passées, comme je le souhaitais. Après réflexion, j’ai décidé d’aller voir ailleurs», a expliqué Abdoulaye Diaby. Cinq jours seulement après son départ d’Al Jazira, l’ancien joueur de Getafe (Espagne) a reçu une offre d’Ittihad Kalba au moment même où le joueur s’apprêtait à rentrer à Paris. «J’ai rencontré les dirigeants du club et leur projet m’a tout de suite convaincu.
C’est un nouveau challenge pour moi, j’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe», a exprimé l’ancien capitaine des Aigles.
Après 13 journées de championnat, Ittihad Kalba occupe la 8è place du classement avec 20 points.
Djeneba BAGAYOGO
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.