L’annonce a été faite par le club sur sa page Facebook. «Ittihad Kalba est heureux d’annoncer à tous les amoureux du club, l’arrivée d’Abdoulaye Diaby qui a signé un contrat d’un an renouvelable», a écrit le club. L’attaquant malien de 31 ans a confirmé l’information via sa page Instagram.
«J’ai résilié le contrat qui me liait à Al Jazira, de commun accord avec le club. J’ai eu des problèmes au club, les choses ne se sont pas bien passées, comme je le souhaitais. Après réflexion, j’ai décidé d’aller voir ailleurs», a expliqué Abdoulaye Diaby. Cinq jours seulement après son départ d’Al Jazira, l’ancien joueur de Getafe (Espagne) a reçu une offre d’Ittihad Kalba au moment même où le joueur s’apprêtait à rentrer à Paris. «J’ai rencontré les dirigeants du club et leur projet m’a tout de suite convaincu.
C’est un nouveau challenge pour moi, j’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe», a exprimé l’ancien capitaine des Aigles.
Après 13 journées de championnat, Ittihad Kalba occupe la 8è place du classement avec 20 points.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.