SUNU Assurances IARD Mali : La nouvelle directrice générale dévoile ses ambitions

Pour l’année 2025, SUNU Assurances IARD Mali, filiale du groupe SUNU, ambitionne de renforcer sa position et de reconquérir la 2è place du marché.

Publié lundi 28 avril 2025 à 07:24
SUNU Assurances IARD Mali : La nouvelle  directrice générale dévoile ses ambitions

Mabintou Traoré présentant sa vision aux travailleurs et partenaires de la société

 

 

Cinq axes stratégiques ont été définis pour atteindre cet objectif. Les deux premiers sont la réorganisation commerciale pour redynamiser la force de vente, et le déploiement du programme Expérience client SUNU avec une charte structurée en 10 engagements. S’y ajoutent la digitalisation ambitieuse avec deux projets majeurs, dont le lancement prochain de MySUNU, une plateforme digitale qui permettra la souscription et la gestion de contrats en ligne, et la mise en service du Centre de relation client avec le numéro court 36 097.


Ces axes stratégiques ont été présentés, vendredi dernier dans un hôtel de la place, par la nouvelle directrice générale de SUNU Assurances IARD Mali, Mabintou Traoré. La cérémonie organisée à cet effet s’inscrivait dans le cadre de la visite de Jean François Kambou, directeur zone Uemoa ouest et de la présentation officielle de la nouvelle direction générale de SUNU Assurances IARD Mali.

L’événement a été marqué par la présence des représentants des autorités de régulation, de l’association professionnelle des assureurs, des actionnaires locaux de la compagnie et ses gros clients et prospects. «Aujourd’hui marque une étape importante dans la vie de SUNU Assurances IARD Mali. J’ai l’honneur et la responsabilité d’avoir été nommée à la tête de cette filiale, riche de son histoire, de ses valeurs et de son engagement auprès des assurés maliens», a déclaré la nouvelle directrice générale, Mme Mabintou Traoré.


Sa mission avec l’ensemble de l’équipe de direction est claire : poursuivre et accélérer la transformation pour faire de SUNU Mali un acteur encore plus proche de ses clients, innovant, agile et surtout plus performant. «Notre ambition est double : renforcer notre position sur le marché malien, avec un objectif affiché de reconquérir notre 2è place ; et surtout, améliorer l’expérience que nous offrons à chacun de nos clients et partenaires», a-t-elle fait savoir, rappelant que SUNU Assurances IARD Mali occupe actuellement la troisième place sur le marché malien de l’assurance.


«Au Groupe SUNU, notre ambition est d’être un groupe panafricain, leader dans l’assurance et les services financiers, qui accompagne avec succès sur le continent, les femmes, les hommes et les organisations, désireux de réaliser leur potentiel, soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher», a expliqué Mme Mabintou Traoré.  Revenant sur historique de la filiale, la directrice générale a rappelé que la société SUNU Assurances IARD Mali est une société anonyme avec conseil d’administration. Elle a été constituée en 2010 avec la dénomination «Union des Assurances du Mali IARD» en abrégé UAM IARD.


En fin 2015, la direction du groupe décide que toutes ses filiales installées dans plusieurs pays aient une seule dénomination et une seule identité. La société devient alors SUNU Assurances IARD Mali. «SUNU Assurances IARD Mali dispose d’un réseau solide de 35 agences générales réparties à travers le pays, notamment dans les villes de Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Nioro, Kayes et San», a indiqué Mme Mabintou Traoré.

Créé en 1998 par feu Pathé Dione, avec plus de 25 ans d’existence, le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne à travers une trentaine de sociétés.

Babba COULIBALY

Lire aussi : Bamako: Les enseignants des écoles publiques reprennent les cours

Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..

Lire aussi : 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne : les organisateurs remercient le Chef de l’Etat d’être le parrain

En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .

Lire aussi : Contribution : À ceux qui veulent enterrer la transition malienne, qu’ils sachent : elle marche encore !

Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.

Lire aussi : Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.

Lire aussi : Mopti : La solidarité agissante du gouverneur

Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.

Lire aussi : Gao : Des mesures strictes contre l’exploitation illicite du site minier de N’Tahaka

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..

Les articles de l'auteur

Syndicalisme : Le Synabef outille ses militants

Le Bureau exécutif national du Syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances, entreprises pétrolières et commerces du Mali (Synabef), en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), forme depuis hier ses membres..

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:37

Hydrocarbure : La DGCC, l’OMAP et la DNGM contrôlent les prix officiels et stocks physiques

«Il y a suffisamment de stock de carburant». Ces propos sont du directeur régional du commerce, de la consommation et de la concurrence du District de Bamako, Fousseyni Bamba, qui a conduit hier une mission de contrôle et de sensibilisation dans plusieurs stations-service de la capitale..

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 11:55

Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme : Le pafeem renforce les capacités des SFD

Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a lancé, le lundi 7 octobre 2025 à Bamako, une session de formation dédiée aux cadres des Systèmes financiers décentralisés (SFD) sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT)..

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 12:56

Consommer local au sein de l’Uemoa : La 6è édition démarre

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a lancé, jeudi dernier, les activités de la 6ème édition de l’initiative «Mois d’octobre, Mois du consommer local» qui s’étendent sur tout le mois dans tous les États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)..

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 06 octobre 2025 à 07:42

Hydrocarbures : Pas de hausse de prix

Un vent de panique souffle depuis quelques jours sur la capitale à propos d’une éventuelle augmentation du prix du litre d’essence ou du gasoil à la pompe. Mais, il suffit de faire un tour dans les stations-services pour se rendre compte que les prix officiels de ces combustibles n’ont pas bougé d’un iota.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 08:01

Protection des données à caractère personnel : l’APDP et la FNIHM front commun

À travers cette convention, l’APDP s’engage à être un partenaire de proximité pour la Fédération nationale de l’industrie hôtelière du Mali.

Par Babba COULIBALY


Publié jeudi 25 septembre 2025 à 11:20

Spécial 22 septembre 2025, Secteur minier : L’État maximise ses revenus

Les réformes initiées ces dernières années ont permis à l’État malien de renforcer sa présence et ses revenus dans ce secteur névralgique du développement économique de notre pays. Ainsi, la participation de l’État dans les capitales des sociétés minières a augmenté de 20% habituel à 30% pour et 5% pour les privés nationaux, soit un total de 35% pour le pays.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 21:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner