«L'état-major général des Armées informe l'opinion que les Forces armées maliennes ont repoussé une attaque terroriste complexe à Saye dans la Région de San, le 28 décembre 2024 à 05h40mn» peut-on y lire. La DIRPA détaille par la suite qu’au cours de l’opération, de violents combats ont opposé les terroristes en grand nombre aux unités FAMa qui les a mis en déroute.
Le bilan provisoire fait état de plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés dont les corps ont été abandonnés. Des armes et munitions ainsi que des équipements de guerre (des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI).) ont aussi été récupérés. Les FAMa ont perdu un soldat et enregistre deux blessés. Deux civils sont couchés, informe l’armée qui souligne que le ratissage se poursuit.
Dans un communiqué antérieur en date du 27 décembre, l'état major général des Armées informe que les FAMa ont neutralisé 17 terrorostes et leurs moyens logistiques à l'Est de Ouro-Fero, dans la Région Bandiagara, suite à l'exploitation des renseignements.
Aboubacar TRAORE
Le 18 novembre 2025, la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a conduit une frappe aérienne à Tabankort, à 8 km de la frontière nigérienne, sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes dotés d’une importante logistique..
Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.