«L'état-major général des Armées informe l'opinion que les Forces armées maliennes ont repoussé une attaque terroriste complexe à Saye dans la Région de San, le 28 décembre 2024 à 05h40mn» peut-on y lire. La DIRPA détaille par la suite qu’au cours de l’opération, de violents combats ont opposé les terroristes en grand nombre aux unités FAMa qui les a mis en déroute.
Le bilan provisoire fait état de plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés dont les corps ont été abandonnés. Des armes et munitions ainsi que des équipements de guerre (des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI).) ont aussi été récupérés. Les FAMa ont perdu un soldat et enregistre deux blessés. Deux civils sont couchés, informe l’armée qui souligne que le ratissage se poursuit.
Dans un communiqué antérieur en date du 27 décembre, l'état major général des Armées informe que les FAMa ont neutralisé 17 terrorostes et leurs moyens logistiques à l'Est de Ouro-Fero, dans la Région Bandiagara, suite à l'exploitation des renseignements.
Aboubacar TRAORE
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan a quitté Bamako ce dimanche 12 janvier 2025 après une visite d'amitié et de travail de deux jours au Mali.
Du 08 au 11 janvier 2025, les Forces armées maliennes( FAMa) appuyées par les facteurs aériens ont infligé de lourdes pertes aux Groupes armés terroristes (GAT) suite à plusieurs opérations victorieuses menées avec professionnalisme dans les localités des Régions de Ségou et Bandiagara, a.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan est arrivé à Bamako ce samedi 11 janvier 2025 pour une visite de 48h au Mali..
La Sélection officielle de la 29è édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été dévoilée ce vendredi 10 janvier 2025 par la délégation générale de la compétition, a annoncé le même jour, la Cellule de communication du ministère en char.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général Abdel Fattah al-Burhan est attendu à Bamako ce samedi 11 janvier 2025 pour une visite d'amitié et de travail de 48 heures, a-t-on appris des services de communication de Koulouba..
Plusieurs armes : 19 pistolets mitrailleurs AK 47, trois mitrailleuses PKM, un lance-roquette anti char (LRAC) et une importante quantité de munitions ont étés récupérées.