
Le bourreau de la petite fille après son interpellation
Un individu que nous désignerons par ses initiales D.B, 27 ans, a été mis à la disposition du Tribunal de grande instance de Sikasso la semaine dernière. Sa faute ? Il s’est livré à des attouchements sur une fillette de 3 ans dans un quartier de la ville qui relève de l’autorité du commissariat de police du 2ème arrondissement de Sikasso dirigé par le commissaire de police Mohamed Diakité. Seule la vigilance de certains témoins ont empêché un acte de pédophilie.
Selon nos sources, la mère de la bambine avait envoyé une de ses sœurs pour acheter du charbon de bois, dans une rue adjacente du quartier où les faits se sont passés, le 16 février dernier, dans la cité du Tata. Une fois que sa sœur aînée est sortie de la maison, la fillette l’a suivie dans la rue, sans qu’elle ne s’en aperçoive. Entre temps, la petite fille a perdu les traces de sa sœur aînée qui avait certainement bifurqué dans une autre rue, la laissant derrière elle sans le savoir. D.F aurait ainsi erré durant plusieurs dizaines de minutes dans les rues du quartier sans retrouver sa sœur aînée.
Par malheur pour elle, pendant qu’elle cherchait à retrouver sa grande sœur, elle passera dans un endroit considéré comme l’antre des malfaiteurs. En ce moment, D.B, son futur bourreau se trouvait assis dans un coin de rue tirant des bouffées sur quelque chose qui pourrait bien être de la drogue. Une fois qu’il a aperçu la fillette, ses sens s’éveillèrent. Il l’appela et l’a maintint à ses côtés. Le temps passant, sa pulsion commença à le dominer, puis il entreprit à faire des attouchements sur la fillette. Incapable de se contrôler, D.B tentera de passer à l’acte. Mais la providence veillait sur la bambine. Il sera surpris dans une posture très compromettante. Le drogué a été aperçu alors qu’il avait baissé son pantalon pendant que la petite fille était assise sur ses jambes.
Pis, son bourreau avait couvert sa bouche avec la sienne, étouffant ses cris d’alerte. Les témoins interrompirent l’homme sur sa lancée. Il a été conduit dans les locaux du commissariat de police du 2ème arrondissement, où les limiers se chargèrent de son cas. Son dossier a été diligenté, puis le pédophile a été déféré devant le Procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Sikasso. L’homme a finalement été placé sous mandat de dépôt. La police de la cité du Tata a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux parents afin que ces derniers veillent sur leurs enfants. Histoire de les mettre à l’abri des prédateurs sexuels du genre.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.