 
                            
                        L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ? 
Sékou Seck : Je m’attends à un beau match entre deux belles équipes qui sont en forme. On invite les supporters à venir soutenir les deux formations dans le fair-play, afin que la fête soit belle. Que la meilleure équipe gagne. 
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ? 
Sékou Seck : Cette rencontre va se jouer au mental et sur des détails parce que les matches Réal-Djoliba ne sont jamais faciles. Chaque équipe peut faire la différence à tout moment. Pour moi, c’est du 50-50.
 Nous nous sommes bien préparés en mettant l’accent sur le travail mental et phycologique. Cela fait longtemps que le Djoliba n’a pas remporté le trophée de la Coupe du Mali. 
J’espère que cette année marquera la fin de cette longue disette. Les jeunes ont envie de faire quelque chose ensemble et sont très motivés. Les atouts du Djoliba, ce sont la jeunesse de l’effectif et la détermination des joueurs. 
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ? 
Sékou Seck : Quand on regarde cette fin de saison, le Réal a engrangé beaucoup de points en championnat. Cela veut dire que l’équipe est montée en puissance et qu’il faut compter avec les Réalistes. 
En plus, l’équipe est coachée par un très bon entraîneur (Nouhoum Diané, ndlr), un technicien expérimenté qu’on ne présente plus. Il a une profonde connaissance du football malien. Concernant l’effectif du Réal, il est composé de joueurs d’expérience qui, pour la plupart, sont là depuis cinq à six ans. 
Le Réal a une très belle équipe qui reste sur une série de quatre victoires de rang en championnat. Il va falloir être au top pour espérer battre cette équipe, mais nous sommes prêts. 
L’Essor : Depuis plusieurs années, le Djoliba et le Réal courent derrière le trophée de la Coupe du Mali. Selon vous qu’est-ce qui peut expliquer cette longue disette ? 
Sékou Seck : C’est vrai, cela fait un bon moment que le Djoliba n’a pas remporté de trophées au plan national. Je pense que c’est dû à une mauvaise organisation. Ensuite, il faut admettre aussi que dans ces dernières années, le Djoliba a enregistré beaucoup de départs et connu des changements d’entraîneurs. 
Cette instabilité a sans doute impacté les résultats de l’équipe. S’il plait à Dieu, on va mettre fin à la mauvaise série cette année. Toute la famille du Djoliba est mobilisée pour porter l’équipe vers la victoire. 
Boubacar KANTE
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        