
Au terme d’une finale à suspense le sociétaire du TCB s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 1 (4-6, 6-3, 10-6 au tie-break). La finale a mal débuté pour Mamadou Dia qui a perdu le premier Set 6-4, mais dans le deuxième Set, le jeune prodige a égalisé à un Set partout, avant de renverser son adversaire dans le jeu décisif.
Cette année, 14 joueurs étaient en lice pour la conquête de ce trophée réservé aux moins de 14 ans. «Ça a n’a pas été facile mais j’étais confiant car j’ai travaillé pour gagner ce trophée», s’est déclaré Mamadou Dia après le match. La finale était présidée par le premier responsable de la Ligue de tennis du District de Bamako, Alfousseini Doucouré qui a félicité les deux finalistes pour leur prestation.
«Nous sommes satisfaits du niveau d’ensemble des enfants. Nous avons des jeunes courageux qui pratiquent ce sport avec beaucoup de discipline. Le département en charge des sports fournit des efforts pour rénover les infrastructures et cela ne peut que contribuer au développement du tennis dans le pays. Ce que les jeunes ont démontré à l’occasion de ce tournoi nous donne beaucoup d’espoir», a continué Alfousseini Doucouré, en indiquant que l’objectif visé à travers le Tiournoi du congé de Pacques est de détecter des talents afin de bâtir une équipe nationale compétitive.
Boubacar KANTE
Le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) et la délégation de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) ont aminé hier un point de presse au siège de la Femafoot. Le point de presse était co-animé par le 3è vice-président de la Femafoot,.
Le tournoi de montée en D1 se déroule du 19 au 31 juillet à Bamako. La compétition regroupe les champions des 9 ligues régionales de football, répartis en deux poules..
Demba Mamadou Traoré est nommé à la tête de la sélection nationale des cadets. L’équipe qui sera mise en place par l’ancien entraîneur du Djoliba AC, disputera cette année le tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), que notre pays abritera du 18 .
Le coup d’envoi de la 6è édition de shou bo vacances 2025 a été donné le 5 juillet et la compétition se poursuivra jusqu’au au 27 septembre. Organisé par la Fédération malienne de Shou bo (FMSB), shou bo vacances est un événement à la fois culturel, social et sportif..
La Fédération malienne des échecs (FEMADE) a organisé deux événements marquants, les 14 et 15 juin au stade Mamadou Konaté : un atelier d’initiation des enfants aux échecs et l’Assemblée générale ordinaire annuelle..
Un petit tour, puis s’en va. Promus l’année dernière en championnat professionnel Ligue 1 Orange, les étoiles du Mandé et le FC Diarra de la Commune IV n’auront passé qu’une petite saison dans l’élite..