
Le chef de la milice Wagner avait tenté un coup d’état en juin contre Vladimir Poutine après avoir longtemps soutenu l’Armée russe dans la guerre en Ukraine. Le patron de Wagner avait ensuite disparu pendant plusieurs semaines. Il était réapparu il y a quelques jours et avait annoncé étendre l’influence russe sur tous les continents et notamment en Afrique.
Très vite, la nouvelle qui a fait le tour des plus grands médias internationaux est devenue virale sur les réseaux sociaux. De son côté, l'Agence de presse russe (Tass) a annoncé la mort du patron de Wagner, « dont l’avion s’est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver, en Russie ».
Selon le média russe, les dix personnes à bord seraient toutes mortes dans la région de Tver, au nord de Moscou.
Le chef de Wagner était apparu dans une vidéo, qui serait tournée en Afrique», selon certains spécialistes du Sahel, publiée dans la nuit du lundi 21 août 2023 sur les chaînes Telegram du groupe Wagner. C’était son premier discours public depuis sa mutinerie avortée en juin dernier contre le Kremlin.
Aboubacar TRAORE
Un échelon des Forces armées maliennes (FAMa), a mis cinq terroristes hors d'état de nuir ce jeudi 21 septembre, suite à une riposte vigoureusement qui permis de déjouer une embuscade tendue par des hommes sans foi ni loi, dans le secteur de Nampala-Léré, situé entre les Régions de Ségou .
La Société énergie du Mali ( EDM-sa) a un nouveau directeur. Il s'agit de l'ingénieur Abdoulaye Djibril Diallo. Il a été nommé ce mercredi 20 septembre 2023 en Conseil des ministres en remplacement du directeur sortant Koureychi Konaré..
En marge de la 78ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, qui s'est ouverte mardi 19 septembre, la ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assa Badiallo Touré a participé ce mercredi, à la réunion de haut niveau sur la prévention, la préparation et la ri.
Les 407 rescapés de l'attaque du bateau «Tombouctou» ont reçu ce mercredi 20 septembre 2023, un appui financier au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, d'un montant de 101,7 millions de Fcfa soit 250 000 par personne, dont le paiement commence dès ce même jour..
C'est un coup de tonnerre au Gabon. Noureddin Bongo Valentin a passé sa première nuit à la prison centrale de Libreville. Il a été mis mardi dernier en examen et placé en détention provisoire pour plusieurs chefs d'accusation.
Les Forces armées maliennes (FAMa), poursuivent avec détermination leur mission régalienne de défense opérationnelle du territoire national.