
L’annonce a été faite ce jeudi 25 septembre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui précise que ces refuges servaient de bases logistiques et opérationnelles à des groupes armés terroristes responsables d’exactions contre les populations locales.
L’état-major général des Armées a salué, dans son communiqué, le professionnalisme et la perspicacité des Forces armées maliennes (FAMa), tout en réaffirmant leur engagement à poursuivre la traque des groupes terroristes et à sécuriser les populations.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..
Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..
-.
Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..
-.
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.