
Selon le calendrier, ce processus entraînera une suspension temporaire des opérations d’enrôlement. Il s'agit de la suspension du service standard (Bamako, régions, Consulat général du Mali à Paris) : 11 octobre 2025 ; et celle du service Premium (Bamako, régions, Consulat général du Mali à Paris) : 16 octobre 2025. «La reprise effective de l’ensemble des services est prévue au plus tard le 25 octobre 2025», précise le document.
Le ministre Daoud Aly Mohammedine invite la population et la diaspora à prendre les dispositions nécessaires en tenant compte de ce calendrier. Il rassure par ailleurs que toutes les mesures seront mises en œuvre pour assurer une reprise rapide et efficace du service.
Souleymane SIDIBE
Les travaux de l’atelier d’échanges et de partage d’expériences entre les experts de la Confédération des États du Sahel (AES) et du Bureau fédéral d’investigation des États-Unis d’Amérique (FBI), ont pris fin, le jeudi 25 septembre, à l’école de maintien de la paix Alioune Bl.
Après dix ans sans renouvellement, le Syndicat national des éleveurs laitiers et producteurs d’animaux à viande (Synelprov) se dote d’un nouveau bureau de 91 membres, dirigé par Boubacar Diallo pour un mandat de 5 ans..
C’est sous un ciel nuageux dégageant une forte chaleur que le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a procédé, samedi dernier à Samaya, à la coupure du ruban symbolique du complexe nautique de la Direction générale des Douanes. C’était en présence du directeur gé.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance aérienne et sur la base de renseignements recoupés, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le samedi 27 septembre, une vaste opération qui a permis de démanteler plus d’une dizaine de refuges terroristes dans les zones de Faya et de Souss.
La salle d’African Burial Ground National Monument de Manhattan a refusé du monde, jeudi dernier lors de la rencontre sur la mémoire africaine..
Après de longues heures d'observation précisant la présence d'une base terroriste avec des tentes et des panneaux solaires, l'aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a encore frappé ces installations infligeant ainsi de lourdes pertes à l’ennemi..