Choguel Kokalla Maïga entouré des membres de la délégation d’Orange
L’annonce a été faite, mardi, par les responsables de cette
entreprise lors d’une audience avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
Au terme de la rencontre, le président du Conseil d’administration
d’Orange-Mali, Sékou Dramé, a saisi l’occasion pour remercier les autorités
pour le soutien à leur société dans l’exercice de sa mission.
Il a, par ailleurs, affiché l’ambition
d’Orange-Mali de participer à la transformation numérique de notre pays en
apportant à tous les Maliens des services de télécommunication et financiers
mobiles.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Harouna Mamadou Toureh.
Bembablin DOUMBIA
Dans leur lutte continue contre le terrorisme, les Forces armées maliennes (FAMa) ont, une fois de plus, démontré leur détermination en détruisant plusieurs bases ennemies lors d’opérations ciblées menées simultanément dans le sud du pays et dans la Région de Tombouctou..
Dans leur marche vers la souveraineté et l’indépendance totale, les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES) ont officiellement annoncé leur sortie de la Cour pénale internationale (CPI) et la création de la Cour pénale et des droits de l'Homme du Sahel (CPS-DH)..
Outil essentiel de promotion et de financement des projets structurants dans les secteurs stratégiques, la BCID-AES démarrera avec un capital initial de 500 milliards de Fcfa.
L’initiative vise à bâtir un système de santé unifié et solidaire qui permettra d’améliorer la santé des populations par l’harmonisation des politiques, le partage des ressources et la coordination des efforts sanitaires.
Les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES), dans leur marche vers la souveraineté, ont reconnu la nécessité de s’unir autour de médias communautaires pour garantir une diffusion d’informations claires, fiables et adaptées aux aspirations de leurs citoyens. Ainsi, des p.
Outre la Télévision, une radio et une Web TV dédiées à la Confédération AES ont été mises en place pour rehausser la communication institutionnelle et communautaire autour de l’idéal confédéral.