
Choguel Kokalla Maïga entouré des membres de la délégation d’Orange
L’annonce a été faite, mardi, par les responsables de cette
entreprise lors d’une audience avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
Au terme de la rencontre, le président du Conseil d’administration
d’Orange-Mali, Sékou Dramé, a saisi l’occasion pour remercier les autorités
pour le soutien à leur société dans l’exercice de sa mission.
Il a, par ailleurs, affiché l’ambition
d’Orange-Mali de participer à la transformation numérique de notre pays en
apportant à tous les Maliens des services de télécommunication et financiers
mobiles.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Harouna Mamadou Toureh.
Bembablin DOUMBIA
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale de la fille que consacre le 11 octobre sous le thème national : «Situation de crises et mariage d’enfants : impact et perspectives»..
Face aux acteurs du secteur, Moussa Alassane Diallo a dénoncé la spéculation entretenue autour du carburant qui, selon lui, se manifeste sous trois formes : la rétention de stocks, la hausse non justifiée des prix et la désinformation sur l’approvisionnement du pays de façon à créer la ps.
En marge de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, le ministre des Maliens Établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a rencontré, le samedi 11 octobre 202, la communauté malienne vivant à Vienne, en Autriche, ainsi que celles .
En compagnie de ses homologues de la Confédération des États du Sahel (AES) et d’autres panélistes de haut niveau, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a co-animé, le dimanche 12 octobre, le panel des leaders sur des «Partenariats entre .
Placée sous le thème «financer la résilience, pas les catastrophes», la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes a été célébrée le 13 octobre au Mali comme dans le reste du monde. À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le G.
Âgé de 108 ans, le doyen de la Commune II du District de Bamako a accueilli, hier, chez lui le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga qui l’a couvert de cadeaux.