Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, le mardi 9 février 2022, le colonel Moussa Camara, directeur général des douanes de Guinée. Au menu des échanges, l’importance de la coopération douanière entre le Mali et la Guinée.
À cette occasion, le chef du gouvernement a souhaité que les deux services douaniers mettent tout en œuvre pour faciliter les échanges entre le Mali et la Guinée, et à faire stopper toutes les mesures, qui peuvent entraver les mouvements de marchandises.
Il faut rappeler que le colonel Moussa Camara était à Bamako dans le cadre de la tenue de la troisième rencontre bilatérale des administrations douanières du Mali et de la Guinée. Cette rencontre qui a pris fin hier, a été l’occasion pour les experts douaniers des deux pays d’échanger sur toutes les questions techniques, afin d’apporter des réponses urgentes aux difficultés rencontrées sur le corridor Bamako-Conakry.
Les discussions ont aussi porté sur les préoccupations que les deux administrations douanières ont en partage. Il s’agit, entre autres, d’identifier les obstacles à la fluidité du trafic sur le corridor Bamako-Conakry, de rendre opérationnel l’échange périodique d’informations sur le transit dans les deux sens d’une manière générale. S’y s’ajoute l’adoption des mesures idoines qui favoriseront l’attractivité de ce corridor.
Madiba KEÏTA
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a ordonné, à compter du 13 novembre 2025, jusqu'à nouvel ordre le retrait des chaînes françaises LCI et TF1 de l’ensemble des bouquets audiovisuels au Mali..
-.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 12 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cinq ans après sa disparition, le souvenir d’Amadou Toumani Touré, dit ATT, demeure vivace dans la mémoire collective. Ancien Président de la République et soldat de la démocratie, il incarne encore aujourd’hui un modèle de leadership fondé sur le dialogue, la paix et le service de la Na.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à la pose de la première pierre du projet de 15 hôpitaux au Mali. La démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle du Projet d'urgence hospitalière qui vise à doter notre pays d'infrast.
Après une décennie d’application de la Politique nationale de transparence (PNT) et suite à l’expiration du premier plan d’action, il est apparu nécessaire de procéder à l’évaluation de sa mise en œuvre et d’élaborer un nouveau plan d’action. Cela, en tenant compte de l’évolu.