
Dans un communiqué rendu public hier, l’état-major général des
Armées précise que dans la matinée du lundi dernier, une mission de
surveillance du territoire a permis de débusquer un véhicule pickup des groupes
armés terroristes chargé de
fûts de carburant et de munitions, qu’ils essayaient de cacher sous des arbres
au Sud-Est de Ber. Mais le véhicule en question a été ciblé et frappé avec
succès.
Dans l’après-midi
du lundi, une patrouille des FAMa a mené une opération offensive à Leré au cours de
laquelle plusieurs terroristes ont été neutralisés. Des armes et munitions ont
été aussi récupérées par nos braves soldats.
Par ailleurs,
les éléments FAMa en poste à Bewani ont effectué le même lundi une
reconnaissance offensive avec
succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, deux villages situés au Nord-Est de
Dougabougou dans le Cercle de Niono. L’opération a permis la neutralisation
d’une vingtaine de terroristes et la récupération de plusieurs armes, des
équipements et matériels de guerre.
L’état-major général des Armées assure que les opérations de surveillance aériennes et terrestres vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national, afin de neutraliser les groupes armés terroristes où qu’ils se trouvent.
Madiba KEÏTA
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.
Le 2è congrès de la Société malienne de santé publique (Somasap) se tient, depuis hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Beye. Cette rencontre scientifique d’envergure nationale et internationale a réuni experts, enseignants, chercheurs, praticiens et décideurs autour des.