Kassim Diagne (g) a réaffirmé l’engagement du système onusien à accompagner le Mali
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Forum international de la Diaspora, une initiative portée par le ministère afin de renforcer l’engagement et la contribution de la diaspora malienne au développement du pays. Les échanges ont porté sur les axes stratégiques de collaboration entre le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine et les Nations unies afin d’assurer le succès de cet événement majeur.
Le ministre Mossa Ag Attaher a souligné l’importance de mobiliser les compétences et les ressources des Maliens de l’extérieur pour favoriser un développement inclusif et durable, tout en mettant en avant leur apport inestimable. De son côté, le coordinateur résident des Nations unies a salué cette initiative et réaffirmé l’engagement du système onusien à accompagner le Mali dans ses efforts pour renforcer les liens avec sa diaspora et valoriser son rôle dans le développement national.
Le Forum international de la Diaspora, prévu prochainement, se veut un cadre d’échanges, de réflexion et de propositions concrètes pour une meilleure intégration des Maliens de l’extérieur dans la dynamique nationale.
Source : MMEIA
Rédaction Lessor
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .