
Kassim Diagne (g) a réaffirmé l’engagement du système onusien à accompagner le Mali
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Forum international de la Diaspora, une initiative portée par le ministère afin de renforcer l’engagement et la contribution de la diaspora malienne au développement du pays. Les échanges ont porté sur les axes stratégiques de collaboration entre le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine et les Nations unies afin d’assurer le succès de cet événement majeur.
Le ministre Mossa Ag Attaher a souligné l’importance de mobiliser les compétences et les ressources des Maliens de l’extérieur pour favoriser un développement inclusif et durable, tout en mettant en avant leur apport inestimable. De son côté, le coordinateur résident des Nations unies a salué cette initiative et réaffirmé l’engagement du système onusien à accompagner le Mali dans ses efforts pour renforcer les liens avec sa diaspora et valoriser son rôle dans le développement national.
Le Forum international de la Diaspora, prévu prochainement, se veut un cadre d’échanges, de réflexion et de propositions concrètes pour une meilleure intégration des Maliens de l’extérieur dans la dynamique nationale.
Source : MMEIA
Rédaction Lessor
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.