NSIA Assurances Mali : Des kits scolaires pour les enfants des familles sinistrées

Fidèles à leur engagement en faveur de la solidarité et du développement social, NSIA Assurances Mali et NSIA Vie Assurances Mali ont procédé, hier, à la remise de 100 kits scolaires complets aux enfants de familles sinistrées des dernières inondations dans notre pays.

Publié vendredi 29 novembre 2024 à 07:48
NSIA Assurances Mali : Des kits scolaires pour les enfants des familles sinistrées

Les bénéficiaires remercient les donateurs pour ce geste symbolique

 


La cérémonie de remise s’est tenue au service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako. C’était en présence du directeur général de NSIA Assurances et de NSIA Vie Assurances Mali, Lamine Coulibaly, du directeur de la fondation NSIA basée à Abidjan (Côte d’Ivoire), Régis Franck Segbenou, et de la directrice régionale du service de développement social et de l’économie solidaire du District de Bamako, Mme Diarra Maïmouna Famanta, et d’autres invités.

Les kits distribués comprenaient des fournitures essentielles pour la rentrée scolaire, notamment des cahiers, stylos, crayons, sacs d’écoliers et autres accessoires scolaires. Cette contribution vise à alléger le fardeau financier des familles sinistrées et permettre aux enfants de reprendre leurs études dans les meilleures conditions possibles.

L’initiative a été menée, en partenariat avec la direction du développement social, qui a identifié les bénéficiaires dans les zones touchées de la Commune V. Pour cette première étape qui se poursuivra dans d’autres écoles à travers le pays, la fondation a distribué 100 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées des quartiers de Sabalibougou, Badalabougou, Bacodjicoroni et Torokorobougou. À travers cette action, NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances réaffirment leur engagement à soutenir les populations vulnérables et à promouvoir l’éducation, facteur clé du développement socio-économique.

Son directeur général a expliqué que son assurance est un groupe de sociétés qui existe depuis bientôt 30 ans dans 12 pays. Selon Lamine Coulibaly, le groupe NSIA en tant qu’entreprise qui génère des revenus, a aussi le devoir d’être utile à la société. C’est ainsi, a-t-il indiqué, que le groupe à travers sa Fondation chargée du volet Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), intervient dans l’ensemble des pays, où il se trouve, afin d’apporter de l’aider aux familles et aux couches défavorisées pour que les enfants puissent continuer à aller à l’école de manière convenable. «Cette année, il y a eu des inondations au Mali. Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien à quelques familles», a argumenté le patron de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali.

La cheffe du service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako, Mme Coulibaly Aminata Mahamane, a salué cette initiative et remercié les deux entreprises pour leur soutien constant en faveur des populations en difficulté.  Quant aux bénéficiaires, ils ont également remercié les donateurs pour ce geste symbolique qui vient à point nommé pour soulager les parents d’élèves.

Makan SISSOKO

Lire aussi : L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.

Lire aussi : Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Lire aussi : Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Lire aussi : Sécurité routière : L’anaser enregistre des résultats probants

Le budget de 2026 de l’Agence nationale pour la sécurité routière (Anaser) connaît une réduction de 8%. Il est chiffré à environ 2,7 milliards de Fcfa, contre 2,9 milliards de Fcfa en 2026..

Lire aussi : Sikasso, Koutiala et Bougouni : Un projet de création de 300 emplois pour les jeunes lancé

Il est doté d’un budget national de 2,5 milliards de Fcfa pour une durée de cinq ans. Les résultats attendus devront contribuer à renforcer les compétences productives des jeunes ruraux, à améliorer leur insertion dans les chaînes de valeur agricoles.

Lire aussi : Orange digitale : MAX IT TV voit le jour

Orange Mali vient de franchir une nouvelle étape en lançant « Max it TV », une évolution majeure qui redéfinit l’accès au divertissement. La cérémonie organisée à cet effet, lundi dernier, dans un hôtel, a été présidée par la directrice marketing d’Orange Mali, Mme Kané Adrienne.

Les articles de l'auteur

Cheptel : 83 millions de têtes à vacciner

Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.

Par Makan SISSOKO


Publié samedi 27 décembre 2025 à 16:13

PRSAIP-KS : Le programme de travail et le budget 2026 validés

La 2è session ordinaire du Comité national d’orientation et de pilotage du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire à travers l’irrigation de proximité dans le Kaarta-Séféto (PRSAIP-KS) s’est tenue hier dans les locaux du ministère de l’Agriculture..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:42

Sikasso et Tombouctou : Des bases terroristes réduites en fumée

Dans leur lutte continue contre le terrorisme, les Forces armées maliennes (FAMa) ont, une fois de plus, démontré leur détermination en détruisant plusieurs bases ennemies lors d’opérations ciblées menées simultanément dans le sud du pays et dans la Région de Tombouctou..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 12:41

Institut d’économie rurale : Le budget 2026 en baisse de 28,35 %

Malgré les difficultés rencontrées en 2025, notamment le retrait de certains partenaires et l’insuffisance de financement de la recherche agricole, l’Institut d’économie rurale (IER) a su maintenir son dynamisme, grâce à la résilience et à l’engagement de ses chercheurs..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 09:01

Partenariat de Ouagadougou : Notre collègue Aminata Djibo remporte le 2è prix de la catégorie presse écrite

Notre collègue Aminata Djibo a remporté, mercredi dernier, le deuxième prix de la catégorie presse écrite du Concours international de production médiatique sur les droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR)..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:56

Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du Centre régional de recherche agronomique de Sotuba..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 15 décembre 2025 à 10:20

Cercle de Diéma : L’armée détruit une base terroriste à Sebabougou

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 9 décembre 2025, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, Cercle de Diéma, Région de Nioro..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 14:38

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner