Les bénéficiaires remercient les donateurs pour ce geste symbolique
La cérémonie de remise s’est tenue au service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako. C’était en présence du directeur général de NSIA Assurances et de NSIA Vie Assurances Mali, Lamine Coulibaly, du directeur de la fondation NSIA basée à Abidjan (Côte d’Ivoire), Régis Franck Segbenou, et de la directrice régionale du service de développement social et de l’économie solidaire du District de Bamako, Mme Diarra Maïmouna Famanta, et d’autres invités.
Les kits distribués comprenaient des fournitures essentielles pour la rentrée scolaire, notamment des cahiers, stylos, crayons, sacs d’écoliers et autres accessoires scolaires. Cette contribution vise à alléger le fardeau financier des familles sinistrées et permettre aux enfants de reprendre leurs études dans les meilleures conditions possibles.
L’initiative a été menée, en partenariat avec la direction du développement social, qui a identifié les bénéficiaires dans les zones touchées de la Commune V. Pour cette première étape qui se poursuivra dans d’autres écoles à travers le pays, la fondation a distribué 100 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées des quartiers de Sabalibougou, Badalabougou, Bacodjicoroni et Torokorobougou. À travers cette action, NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances réaffirment leur engagement à soutenir les populations vulnérables et à promouvoir l’éducation, facteur clé du développement socio-économique.
Son directeur général a expliqué que son assurance est un groupe de sociétés qui existe depuis bientôt 30 ans dans 12 pays. Selon Lamine Coulibaly, le groupe NSIA en tant qu’entreprise qui génère des revenus, a aussi le devoir d’être utile à la société. C’est ainsi, a-t-il indiqué, que le groupe à travers sa Fondation chargée du volet Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), intervient dans l’ensemble des pays, où il se trouve, afin d’apporter de l’aider aux familles et aux couches défavorisées pour que les enfants puissent continuer à aller à l’école de manière convenable. «Cette année, il y a eu des inondations au Mali. Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien à quelques familles», a argumenté le patron de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali.
La cheffe du service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako, Mme Coulibaly Aminata Mahamane, a salué cette initiative et remercié les deux entreprises pour leur soutien constant en faveur des populations en difficulté. Quant aux bénéficiaires, ils ont également remercié les donateurs pour ce geste symbolique qui vient à point nommé pour soulager les parents d’élèves.
Makan SISSOKO
Un policier a été sanctionné après avoir reçu un don de Kylian Mbappé. Selon les informations, par générosité la star française du ballon rond a versé la somme de 60.300 euros (soit plus de 39 millions de fcfa) au policier chargé de la sécurité des bleus, une somme issue de sa prime du.
Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la pr.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..