Le ministre Fomba donnant le coup d’envoi
L’événement a
été marqué par deux matches de gala. La première rencontre a opposé les femmes
du département en charge de la Jeunesse et des Sports et les journalistes
sportives (match nul 0-0) alors que la deuxième a mis aux prises deux équipes
constituées d’anciens footballeurs. Au terme d’une partie animée et plaisante,
l’équipe 2 s’est imposée sur le fil 2-1.
Pour Soumaïla
Diarra dit Izo, ancien joueur du COB, du Djoliba et de l’équipe nationale,
l’initiative est à saluer. «Depuis longtemps au sein de l’Union nationale des
anciens footballeurs du Mali (UNAFOM), nous œuvrons pour le rassemblement et
l’union de tous les anciens footballeurs du Mali. C’est dans cette dynamique
qu’il y a eu des échanges entre le ministre en charge de la Jeunesse et des
Sports et l’UNAFOM pour que chacun puisse apporter sa contribution au
développement du football malien.
L’organisation de ces matches de gala, dans le cadre du mois de la Solidarité, ne peut que renforcer nos liens», a déclaré Soumaïla Diarra. De son côté, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a souligné l’importance de l’événement qui, dira-t-il, vise non seulement à honorer les légendes du football malien, mais aussi à sensibiliser et mobiliser les jeunes autour du sport roi au Mali. Cette 4è semaine thématique du mois de la Solidarité est parrainée par l’ex international malien et ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta dit Seydoublen.
Oumar SANKARE
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.