
La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés
Cette rencontre fait suite à leur brillante participation à la 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, tenue du 19 au 20 avril dernier. À cette occasion, les athlètes du CSUM ont remporté au total 8 médailles, précisément 3 en or, 2 en argent. Les 3 autres breloques étaient en bronze. La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés, ainsi que des attestations de reconnaissance aux autres athlètes et au staff technique ayant accompagné l’équipe.
Les athlètes à avoir décroché la médaille d’or sont Bourema Ouédraogo (1.500 m hommes) et Awa Koné (800 m femmes) et Mohamed L. Maïga (lancer de javelot). Les 2 médaillés d’argent sont Bourema Ouédraogo (5.000 m hommes) et Dramane Dambé (200 m hommes). Les 3 dernières breloques remportées par Awa Koné (1.500 m femmes), Louise Cissé (5.000 m femmes) et l’équipe du relais 4X200 m hommes (épreuve collective) sont en bronze.
Au-delà de ces performances, le CSUM a également obtenu plusieurs qualifications dans diverses disciplines pour le prochain championnat national d’athlétisme, confirmant ainsi le talent et la détermination de ses athlètes. Au classement général, le club s’est hissé à la 3è place nationale, derrière l’Association sportive de la Police nationale (AS Police) et l’Union sportive des Forces armées et de sécurité (USFAS) sur une trentaine de clubs participants, venus de tout le pays.
Le directeur général du Cenou a rappelé que ce jeune club compte déjà à son actif plusieurs médailles, notamment deux médailles de bronze à la 32è édition du Meeting de San et quatre médailles au Championnat national d’athlétisme de Sikasso (une en or, deux en argent et une de bronze).
Dans son allocution, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur a salué les exploits réalisés par le CSUM en moins de deux ans d’existence, ainsi que les efforts du Centre pour les conditions mises en place afin de favoriser ces résultats. Le ministre Kansaye a encouragé les athlètes à persévérer et à viser encore plus haut lors des prochaines compétitions.
Source: Centre national des
œuvres universitaires
Rédaction Lessor
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 30 avril 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Pour le directeur général de l’administration du territoire, Abdoul Salam Diepkilé, l’abrogation de la loi portant Charte des partis politique, annoncée par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres, ne remet pas en cause l’existence des partis politiques actuels.
La direction nationale des sports et de l’éduction physique (DNSEP) a officiellement retiré, mercredi dernier, l’agrément à la Fédération malienne d’athlétisme (FMA)..
Dans le cadre de l’Année de la culture au Mali, le parrain du mois d’avril, l’artiste plasticien Abdoulaye Konaté a animé, hier une conférence-débat au Mémorial Modibo Keïta, sur le thème : «Les étudiants et la culture africaine»..
La résilience du peuple malien se manifeste à travers sa capacité à persévérer face à une multitude de défis interconnectés qui menacent sa stabilité politique, économique et son développement durable..
À 6h14, la gare routière de Sogoniko, à Bamako, s’éveille dans une effervescence très matinale. Les passagers, billets en main, affluent pour le départ prévu à 8h vers Koutiala, via Ségou..