
La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés
Cette rencontre fait suite à leur brillante participation à la 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, tenue du 19 au 20 avril dernier. À cette occasion, les athlètes du CSUM ont remporté au total 8 médailles, précisément 3 en or, 2 en argent. Les 3 autres breloques étaient en bronze. La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés, ainsi que des attestations de reconnaissance aux autres athlètes et au staff technique ayant accompagné l’équipe.
Les athlètes à avoir décroché la médaille d’or sont Bourema Ouédraogo (1.500 m hommes) et Awa Koné (800 m femmes) et Mohamed L. Maïga (lancer de javelot). Les 2 médaillés d’argent sont Bourema Ouédraogo (5.000 m hommes) et Dramane Dambé (200 m hommes). Les 3 dernières breloques remportées par Awa Koné (1.500 m femmes), Louise Cissé (5.000 m femmes) et l’équipe du relais 4X200 m hommes (épreuve collective) sont en bronze.
Au-delà de ces performances, le CSUM a également obtenu plusieurs qualifications dans diverses disciplines pour le prochain championnat national d’athlétisme, confirmant ainsi le talent et la détermination de ses athlètes. Au classement général, le club s’est hissé à la 3è place nationale, derrière l’Association sportive de la Police nationale (AS Police) et l’Union sportive des Forces armées et de sécurité (USFAS) sur une trentaine de clubs participants, venus de tout le pays.
Le directeur général du Cenou a rappelé que ce jeune club compte déjà à son actif plusieurs médailles, notamment deux médailles de bronze à la 32è édition du Meeting de San et quatre médailles au Championnat national d’athlétisme de Sikasso (une en or, deux en argent et une de bronze).
Dans son allocution, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur a salué les exploits réalisés par le CSUM en moins de deux ans d’existence, ainsi que les efforts du Centre pour les conditions mises en place afin de favoriser ces résultats. Le ministre Kansaye a encouragé les athlètes à persévérer et à viser encore plus haut lors des prochaines compétitions.
Source: Centre national des
œuvres universitaires
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..