
Les champions d'Afrique en titre ont surtout fait la différence en deuxième période. Après l'égalisation d'Habib Diallo, le défenseur brésilien, Marquinhos a marqué contre son camp. L'attaquant du Bayern, Sadio Mané s'est illustré par un doublé pour sceller le score à 4-2. Le Sénégal fait partie des trois pays africains à avoir gagné contre le Brésil, après le Cameroun au Mondial 2022 et le Maroc en amical en mars dernier.
LE BRÉSIL UN HABITUÉ DE L’AFRIQUE- Quinze pays africains ont affronté le Brésil au Mondial, en Coupe des Confédérations comme dans les matches de préparation. En 42 rencontres, le Brésil s'est imposé à 35 reprises. L'Égypte s'est inclinée (7 fois). Elle n'est pas la seule, car beaucoup de pays ont mordu la poussière à plusieurs reprises face à la Seleção: le Ghana (4 fois), l'Algérie (4 fois), l'Afrique du Sud (5 fois), la Tunisie (2 fois), récemment la Guinée pour ne citer que ces quelques cas.
Source DW
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, a lancé, hier dans un hôtel de Bamako, le programme d’appui au renforcement de l’enseignement normal (AREN). C’était en présence de son directeur, Johannes Edelmann et du chef du bureau de la coopération suisse au Mali, Jean-Mich.
Le Projet 2 du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2-P2RS Mali) a été officiellement lancé, hier dans un hôtel de la place, par le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema..
Placée sous le haut patronage du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, la conférence inaugurale de «Faso Sifinso» s’est déroulée, hier dans l’amphithéâtre Kary Dembélé de l’École normale supérieure (Ensup) de Bamako..
À l’invitation conjointe du gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne et du Secrétariat des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop participe à Berlin, depuis le 13 mai, à la conférence ministérielle des Nations .
Après de longues années de service dans la discrétion et avec dévouement, 74 agents de la mairie du District de Bamako ont fait valoir leurs droits à la retraite..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..