C'est ainsi qu'elles ont énergiquement repoussé jeudi, deux embuscades tendues par des Groupes armés terroristes (GAT), dans le secteur de Gossi, Cercle du Gourma Rharous dans la région de Tombouctou, a annoncé l'Armée le même jour dans un communiqué.
Le bilan provisoire de ces incidents fait état de 12 terroristes neutralisés, deux pick-up et une quantité importante d'armes détruits, indique la source sécuritaire. Aucours de ces accrochages violents, l'on déplore la mort de deux soldats, 20 blessés dont 17 civils et des véhicules civils pris à partie par les terroristes.
«Ce jeudi 14 septembre 2023, lors d’une mission offensive entre 12h30 et 17h00, les FAMa ont successivement repoussé 02 embuscades dans le secteur de Gossi.
Le bilan de ces 02 incidents fait état de 02 morts et 03 blessés, dans le rang des FAMa, des véhicules civils qui suivaient le convoi militaire ont été également pris à partie par les groupes terroristes faisant 17 blessés», détaille le communiqué.
Ces actions prouvent, une fois de plus, la cruauté de ces groupes terroristes à l’endroit des populations civiles sans défense, dénonce l’Armée, tout en soulignant que la précision des renseignements est en cours pour localiser et neutraliser les auteurs de ces attaques.
Les FAMa rassurent de leur ferme engagement à poursuivre la mission de sécurisation du territoire et à bouter le terrorisme hors de nos frontières.
Aboubacar TRAORE
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .