C'est ainsi qu'elles ont énergiquement repoussé jeudi, deux embuscades tendues par des Groupes armés terroristes (GAT), dans le secteur de Gossi, Cercle du Gourma Rharous dans la région de Tombouctou, a annoncé l'Armée le même jour dans un communiqué.
Le bilan provisoire de ces incidents fait état de 12 terroristes neutralisés, deux pick-up et une quantité importante d'armes détruits, indique la source sécuritaire. Aucours de ces accrochages violents, l'on déplore la mort de deux soldats, 20 blessés dont 17 civils et des véhicules civils pris à partie par les terroristes.
«Ce jeudi 14 septembre 2023, lors d’une mission offensive entre 12h30 et 17h00, les FAMa ont successivement repoussé 02 embuscades dans le secteur de Gossi.
Le bilan de ces 02 incidents fait état de 02 morts et 03 blessés, dans le rang des FAMa, des véhicules civils qui suivaient le convoi militaire ont été également pris à partie par les groupes terroristes faisant 17 blessés», détaille le communiqué.
Ces actions prouvent, une fois de plus, la cruauté de ces groupes terroristes à l’endroit des populations civiles sans défense, dénonce l’Armée, tout en soulignant que la précision des renseignements est en cours pour localiser et neutraliser les auteurs de ces attaques.
Les FAMa rassurent de leur ferme engagement à poursuivre la mission de sécurisation du territoire et à bouter le terrorisme hors de nos frontières.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.