
Le bilan de l'attaque est de cinq morts dont deux éléments de la Protection civile et trois civils ainsi qu'un blessé, precise le communiqué. En cette douloureuse circonstance, le directeur général de la Protection civile, présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement au blessé.
Il rassure la population que toutes les dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité pour rechercher, identifier et interpeller les auteurs de cet acte ignoble afin qu’ils répondent de leurs actes. Par la même occasion, le directeur général de la Protection civile invite la population à plus de collaboration avec ses Forces de défense et de sécurité.
Aussi, un véhicule d'intervention de la Protection civile aurait été emporté et deux autres incendiés ainsi que le dortoir des sapeurs-pompiers, indique la même source. Après leur forfait, les assaillants ont disparu dans la nature. Dès l'annonce de la nouvelle, le renfort été aussitôt déployé depuis Bamako pour traquer les assaillants qui se seraient dirigés vers le village de Tenindougou sur plusieurs motos.
Au cours de la même nuit, un bus transportant le staff du jeune artiste musicien, M’Bouillé Koïté a également été visé par des tirs d'un groupe d'individus armés non idiotifiés à quelques kilomètres de Kati, a écrit le musicien sur sa page Facebook.
« Le chauffeur a été blessé par balle et les passagers du bus ont été dépouillé de leurs biens (argent, téléphones et autres) », a précisé MBouillé Koïté sur les réseaux sociaux.
Dans le même temps, plusieurs témoignages locaux évoquent une panique générale à Kondou, un village de Filadougou dans le cercle de Kita en frontière avec le Bélédougou N'tjiba situé à moins de 100 km de la ville de Kati, par des hommes armés depuis le dimanche 1er janvier.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..