#Mali : Tournoi Moov Africa de tennis : Abdoulaye Bagayoko remporte haut la main

La Fédération malienne de tennis (FMT) a orgnisé du 22 au 29 juin la 4è édition du Tournoi Moov Africa (Malitel) au Tennis club de Bamako. La compétition, reservée à la catégorie senoir simple messieurs, a regroupé 18 joueurs.

Publié lundi 01 juillet 2024 à 15:29
#Mali :  Tournoi Moov Africa de tennis : Abdoulaye Bagayoko remporte haut la main

Le trésorier général de la FMT, Bourama Doumbia remettant le trophée au vainqueur

 

 

 

La finale a mis aux prises le champion du Mali et vainqueur de la précédente édition, Abdoulaye Bagayoko du Tennis club de Bamako (TCB) et le vainqueur du Tournoi du congé de Pâques dans la catégorie junior en mai dernier, Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta (TCSMK). à l’issue d’une partie facile pour le champion du Mali,  Abdoulaye Bagayoko a dicté sa loi au jeune Abdoul Karim Coulibaly. Il s’est imposé 2 Sets à 0 (6-1 et 6-0).

Le bouquet final. Le trésorier général de la Fédération malienne de tennis (FMT) Bourama Doumbia a salué la mobilisation des centres et le bon déroulement de la compétition. «On a assisté à une belle finale, même si les deux finalistes n’étaient pas de la même catégorie. Le junior, Abdoul Karim Coulibaly a bien joué, mais a manqué de force et d’expérience. Je félicite le gagnant qui a mérité son prix.


Le niveau du  tennis malien est bon. Les jeunes ont de la hargne et du talent», a déclaré Bourama Doumbia, après avoir remis le trophée au vainqueur. «Je suis comblé par ma victoire, c’est la 4è édition et je suis à mon troisième trophée. Je remercie la fédération pour l’organisation de ce tournoi, je remercie mes encadrants. J’encourage mon adversaire, je salue son courage, sa détermination», a dit Abdoulaye Bagayoko avant de dédier son trophée à sa mère Adama Samaké.

Ibrahim DEMBELE

Lire aussi : Le message du ministre de la jeunesse et des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba

Message.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les Aigles reçoivent le drapeau national à Casablanca

​Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato : «tout le Mali est mobilisé derrière l’équipe nationale»

Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Les Aigles en quête de l’or

La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.

Lire aussi : Editorial : Une CAN qui promet du spectacle

Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..

Lire aussi : Spécial CAN 2025 : Les grands absents

La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..

Les articles de l'auteur

Championnats nationaux de handisport : Les régionaux marquent le coup

La 23è édition des championnats nationaux de handisport s’est déroulée, samedi dernier au stade du 26 Mars..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié jeudi 26 décembre 2024 à 09:49

Championnats nationaux des échecs : La compétition s’ouvre aux femmes

Le coup d’envoi de l’édition 2024 des Championnats nationaux des échecs a été donné, dimanche dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 24 décembre 2024 à 07:34

Coupe du numérique : AMAP, la belle aventure continue

Rien n’arrête les Jaunes de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP). Hier, les hommes de l’entraîneur Aliou Sissoko se sont qualifiés pour la finale de la 4è édition de la Coupe du numérique, en battant la Société malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA) 3-2 aux tirs au but dans la première demi-finale du tournoi..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mercredi 18 décembre 2024 à 07:16

Football : 51 entraîneurs obtiennent la licence D fédérale

La cérémonie de remise des diplômes aux 51 entraîneurs qui ont participé à la session de formation en Licence D fédérale s’est déroulée, vendredi dernier, au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 17 décembre 2024 à 07:53

Coupe du numérique : L’AMAP en route pour la finale !

L’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) affronte cet après-midi la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD SA) en demi-finale de la 4è édition de la Coupe du numérique..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 17 décembre 2024 à 07:45

Handi-Foot : Un match de gala riche en émotions

Dans le cadre de la célébration de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées que consacre le 3 décembre, la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, samedi dernier sur le terrain de football de Bamako-Coura près de l’Institut français du Mali, un match de gala de «handi-foot»..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mardi 10 décembre 2024 à 07:54

Coupe du numérique : L’AMAP en quarts de finale

Il manquait une victoire à l’équipe de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) pour se qualifier en quart de finale de la 4è édition de la Coupe du numérique..

Par Ibrahim DEMBELE


Publié mercredi 27 novembre 2024 à 21:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner