
Son objectif est de faire comprendre aux étudiants l’importance de l’orientation scolaire, de les assister et de les accompagner à prendre des décisions importantes dans leurs recherches de repères en termes d’orientation universitaire afin de les aider dans le choix de cursus au moment de l’inscription.
La présentation de l'initiative a fait l'objet d'une cérémonie tenue, il y a deux semaines. C’était en présence des partenaires de l’organe et de la promotrice, Fatimata Maky Niambélé.
La promotrice de Study Up a fait savoir que la problématique du choix de la bonne trajectoire après les études secondaires ainsi que du bon choix de cursus est plus que récurrente dans notre société. « Nous avons remarqué que beaucoup d’élèves se retrouvent désorientés et perdus après l’obtention du baccalauréat et finissent par faire des choix par défaut où acceptent les choix imposés par d'autres personnes et sur le cursus à suivre ainsi que la destination à entreprendre », a expliqué Fatimata Maky Niambélé.
Selon elle, c'est pour remédier à ce fléau qui influence beaucoup l’avenir des enfants, Study up intervient avec ses services sur des mesures qui permettent à chaque élève de faire son IKIGAI et de choisir la filière adéquate à son profil ainsi que la bonne destination pour suivre cette formation.
Sinè TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..