La cérémonie de rupture collective, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du promoteur du club Dragon Rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. Y étaient également plusieurs disciples venus des différentes salles de formation.
Le promoteur du club Dragon rouge a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a surtout invités à plus de discipline et de respect, non seulement à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. « Vous devez travailler dur pour votre amélioration et pour votre propre santé », a conseillé le Grand Maître.
Drissa Diakité a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers de Kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance. Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. « Il faut accepter de souffrir avant de gagner », a exhorté l’ancien président de la Ligue de Kung-fu wushu du District de Bamako.
Maitre Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : « il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre ». Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..