La cérémonie de rupture collective, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du promoteur du club Dragon Rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. Y étaient également plusieurs disciples venus des différentes salles de formation.
Le promoteur du club Dragon rouge a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a surtout invités à plus de discipline et de respect, non seulement à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. « Vous devez travailler dur pour votre amélioration et pour votre propre santé », a conseillé le Grand Maître.
Drissa Diakité a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers de Kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance. Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. « Il faut accepter de souffrir avant de gagner », a exhorté l’ancien président de la Ligue de Kung-fu wushu du District de Bamako.
Maitre Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : « il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre ». Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..
Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..