La cérémonie de rupture collective, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du promoteur du club Dragon Rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. Y étaient également plusieurs disciples venus des différentes salles de formation.
Le promoteur du club Dragon rouge a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a surtout invités à plus de discipline et de respect, non seulement à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. « Vous devez travailler dur pour votre amélioration et pour votre propre santé », a conseillé le Grand Maître.
Drissa Diakité a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers de Kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance. Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. « Il faut accepter de souffrir avant de gagner », a exhorté l’ancien président de la Ligue de Kung-fu wushu du District de Bamako.
Maitre Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : « il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre ». Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).